Pas chaud dehors

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
playmo62
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : jeu. 01 mars 2012 8:29
Région : Nord Pas-de-Calais

Pas chaud dehors

Message par playmo62 »

Bonsoir a tous, j'ai semé des tomates au chaud il y a trois semaines, le tout à levé en une petite semaine.

Des la levée , direction serre froide pour éviter que ça file, au début un 10 degrés dans la serre, les plants ont pris de la force mais la depuis deux ou trois jours belle vague de froid dans le pas de Calais.

Les plants stagnent, cela ne m'inquiète pas trop pour l'instant je me dis que des que les températures seront adéquat tout va repartir.

J'ai en effet deux choix, la serre froide et ça stagne ou dans la maison et ça va filer en deux temps trois mouvements.

Vous en pensez quoi ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
danbio
Bourgeon de bavard
Messages : 379
Inscription : sam. 12 juin 2010 21:21
Région : Rhone Alpes

Re: Pas chaud dehors

Message par danbio »

Salut, laisse les dans la serre (plus de lumière) et met leur une protection contre le gel et qui les chauffera un peu (P17 voile de protection)
tortorman
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mer. 20 avr. 2011 20:19
Région : Champagne Ardenne

Re: Pas chaud dehors

Message par tortorman »

bonsoir, prendre un coup de froid pas bien grave tant que qu'il y a pas de gèle.
moi j'aime bien avoir les 1er plants de tomate bien trapu, vire violet sous les feuilles et tige rouge mais sont tellement plus résistant après!!
elles vivent en enfer la mais après en pleine terre c'est le paradis.
Répondre

Revenir à « A la culture »