rosier KORDANA
- donovan02
- Graine de timide
- Région : Picardie
rosier KORDANA
bonsoir,j'ai offert a la ST valentin un petit rosier chinoi(kordana)
.depuis quelques temp il dépérie,les feuilles et quelques petites branches séche et tombe.dans la piece il fait 20°c,il est arrosé 2 fois par semaine.voila,si vous savez la cause 

j'aime la terre,j'aime les fruits,j'aime les legumes.
un jour,un ancien ma dit:evite autant que possible les médicaments,tous est bon mais n'abuse de rien,mange les légume de ton jardin..
un jour,un ancien ma dit:evite autant que possible les médicaments,tous est bon mais n'abuse de rien,mange les légume de ton jardin..
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: rosier KORDANA
et bien , la cause essentielle est qu'il est dedans au chaud .. ce n'est pas une plante d'appartement mais une plante d'extérieure , de soleil , et qui a besoin d'un repos hivernal au frais
Un arrosage deux fois par semaine me semble excessif...il faut attendre que la terre ait séché au moins en surface ...
cela dit des photos de la plante , d'une feuille , et du pot avec son substrat seraient utiles
Un arrosage deux fois par semaine me semble excessif...il faut attendre que la terre ait séché au moins en surface ...
cela dit des photos de la plante , d'une feuille , et du pot avec son substrat seraient utiles
- donovan02
- Graine de timide
j'ai complétement oublié
en plus je les avais préparaient juste avant: 
voila

voila

Bonjour
Tu peux le mettre dans un pot plus grand.
Il s'y sentira plus à l'aise

http://www.gapphotos.com/imagedetails.a ... eno=123778

- donovan02
- Graine de timide
bonjour,en effetvin a écrit :Bonjour

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir,
A mon avis : pot trop petit - trop d'arrosage, et température trop élevée (rien que çÃ
)
N'hésitez pas à le rempoter, le tailler, et le mettre dehors (s'il ne fait pas trop froid - bien sûr) et attendez que la terre soit sèche entre deux arrosages.
Bonne soirée
A mon avis : pot trop petit - trop d'arrosage, et température trop élevée (rien que çÃ

N'hésitez pas à le rempoter, le tailler, et le mettre dehors (s'il ne fait pas trop froid - bien sûr) et attendez que la terre soit sèche entre deux arrosages.
Bonne soirée
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Je confirme, les rosiers ont de "gros pieds", il leur faut de gros souliers
! Un pot d'une profondeur quasi équivalente à sa taille adulte avec une couche de gravier au fond pour le drainage et éviter que les racines ne pourrissent ^^. Pour un miniature (je suppose qu'il l'est), un pot de 40cm de hauteur assez large devrait faire l'affaire.
Les rosiers sont gourmands, il appréciera un apport d'engrais spécial rosier. Si tu veux lui assurer une longue vie, rempli son pot de 2/3 de terreau spécial rosier, et d'1/3 de terreau universel !
Comme les autres l'ont conseillé, il vaut mieux le laisser dehors, en exposition assez ensoleillée.
Ces plantes sont très belles à condition de les bichonner ^^.

Les rosiers sont gourmands, il appréciera un apport d'engrais spécial rosier. Si tu veux lui assurer une longue vie, rempli son pot de 2/3 de terreau spécial rosier, et d'1/3 de terreau universel !
Comme les autres l'ont conseillé, il vaut mieux le laisser dehors, en exposition assez ensoleillée.
Ces plantes sont très belles à condition de les bichonner ^^.