rosier KORDANA

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
donovan02
Graine de timide
Région : Picardie

rosier KORDANA

Message par donovan02 »

bonsoir,j'ai offert a la ST valentin un petit rosier chinoi(kordana) :kiss: .depuis quelques temp il dépérie,les feuilles et quelques petites branches séche et tombe.dans la piece il fait 20°c,il est arrosé 2 fois par semaine.voila,si vous savez la cause :roll:
j'aime la terre,j'aime les fruits,j'aime les legumes.
un jour,un ancien ma dit:evite autant que possible les médicaments,tous est bon mais n'abuse de rien,mange les légume de ton jardin..
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: rosier KORDANA

Message par daniele 43 »

et bien , la cause essentielle est qu'il est dedans au chaud .. ce n'est pas une plante d'appartement mais une plante d'extérieure , de soleil , et qui a besoin d'un repos hivernal au frais
Un arrosage deux fois par semaine me semble excessif...il faut attendre que la terre ait séché au moins en surface ...

cela dit des photos de la plante , d'une feuille , et du pot avec son substrat seraient utiles
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
donovan02
Graine de timide

Message par donovan02 »

j'ai complétement oublié :lol: en plus je les avais préparaient juste avant: :smoke:

voila :top:
Pièces jointes
rosier 5.jpg
rosier2.jpg
rosier1.jpg
un jour,un ancien ma dit:evite autant que possible les médicaments,tous est bon mais n'abuse de rien,mange les légume de ton jardin..
vin

Message par vin »

Bonjour

Tu peux le mettre dans un pot plus grand.
Il s'y sentira plus à l'aise
Image
http://www.gapphotos.com/imagedetails.a ... eno=123778
donovan02
Graine de timide

Message par donovan02 »

vin a écrit :Bonjour

Tu peux le mettre dans un pot plus grand.
Il s'y sentira plus à l'aise
Image
bonjour,en effet :shock: ,c'est a toi celui la? :top:
vin

Message par vin »

non, c'est une photo du lien mis dessous.

BIBI17
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par BIBI17 »

Bonsoir,
A mon avis : pot trop petit - trop d'arrosage, et température trop élevée (rien que çà :lol: )
N'hésitez pas à le rempoter, le tailler, et le mettre dehors (s'il ne fait pas trop froid - bien sûr) et attendez que la terre soit sèche entre deux arrosages.
Bonne soirée
Alséidès
Graine de timide
Région : Lorraine

Message par Alséidès »

Je confirme, les rosiers ont de "gros pieds", il leur faut de gros souliers ;) ! Un pot d'une profondeur quasi équivalente à sa taille adulte avec une couche de gravier au fond pour le drainage et éviter que les racines ne pourrissent ^^. Pour un miniature (je suppose qu'il l'est), un pot de 40cm de hauteur assez large devrait faire l'affaire.
Les rosiers sont gourmands, il appréciera un apport d'engrais spécial rosier. Si tu veux lui assurer une longue vie, rempli son pot de 2/3 de terreau spécial rosier, et d'1/3 de terreau universel !
Comme les autres l'ont conseillé, il vaut mieux le laisser dehors, en exposition assez ensoleillée.

Ces plantes sont très belles à condition de les bichonner ^^.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »