Mes gauras font du bois... couper ou non ?
- Flore72
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Mes gauras font du bois... couper ou non ?
Bonjour,
Je me posais la question de savoir si c'était normal que mes gauras fassent du bois ?
Le tronc est très imposant et plutôt long, ce qui n'est pas très esthétique... Je l'ai ai plantées l'année dernière, elles ont bien donné mais trop de bois.
Je ne sais pas ce que ça va donner cette année... dois-je couper à raz ?
J'ai beau regarder sur photos, forums etc... je ne vois pas ce genre de problème...
Bizarre...
Je me posais la question de savoir si c'était normal que mes gauras fassent du bois ?
Le tronc est très imposant et plutôt long, ce qui n'est pas très esthétique... Je l'ai ai plantées l'année dernière, elles ont bien donné mais trop de bois.
Je ne sais pas ce que ça va donner cette année... dois-je couper à raz ?
J'ai beau regarder sur photos, forums etc... je ne vois pas ce genre de problème...
Bizarre...

- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: Mes gauras font du bois... couper ou non ?
Bonjour Flore
Tu es sûre que ce sont bien des gauras ?
Il n'y a pas de tronc mais plutôt des tas de tiges fines et souples....que de toute façon je coupe à ras à la fin de l'hiver.
Tu es sûre que ce sont bien des gauras ?
Il n'y a pas de tronc mais plutôt des tas de tiges fines et souples....que de toute façon je coupe à ras à la fin de l'hiver.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou
oui c'est normal certaines grandes variet. font même des bois assez gros pour une vivace, d'autres de dévelop. moindre font plus des tiges sèches, tout rabattre au niveau zéro ce sont les pousses nouvelles qui fleuriront dans la saison, ne laisser que ce qui pousse du sol chez moi j'ai fait il y a 3semaines car c'était déjà sorti
oui c'est normal certaines grandes variet. font même des bois assez gros pour une vivace, d'autres de dévelop. moindre font plus des tiges sèches, tout rabattre au niveau zéro ce sont les pousses nouvelles qui fleuriront dans la saison, ne laisser que ce qui pousse du sol chez moi j'ai fait il y a 3semaines car c'était déjà sorti

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- Flore72
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Oufff... merci du conseil !
Je vais de ce pas couper à raz
C'est vrai que c'est impressionnant tout ce tronc alors qu'elles semblaient si frêles dans leur petit pot quand je les ai achetées

Je vais de ce pas couper à raz

C'est vrai que c'est impressionnant tout ce tronc alors qu'elles semblaient si frêles dans leur petit pot quand je les ai achetées