Petit potager sur une terrasse au dernier étage

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
stef74
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Petit potager sur une terrasse au dernier étage

Message par stef74 »

Bonjour,

Encore moi! :P Apres mon balcon plein nord (merci à ceux qui m'ont répondut :wink: ), je m'attaque à un petit bout de balcon terrasse orienté sud ouest. L'exposition est bonne, mais j'ai encore et toujours des soucis de vent et de lumière... L'idéal pour proteger mes plantes du vent serait de les mettres au sol (et encore ca souffle) mais elles manque de soleil à cause de la rembarde béton. En hauteur elles ont le soleil mais subissent le vent....

Je viens d'acheter une petite serre ou je pourrais mettre quelques plantes à l'abris et pour le moment j'ais mit mes pieds de fraise, la menthe verte, et le persil plat de l'année dernière en espérant qu'ils repartent, du thym et du romarin que viens d'acheter et rempoté. Mais je me demande s il n'est pas tout trop tot pour le thym et romarin?
J'ai acheté et rempoté également basilic, persil frisé, aneth, menthe marocaine que je laisse pour le moment dans le salon avec mon laurier rose qui se porte bien. Je pense sortir tout dans 1 mois ou 2.

L'année dernière j'avais des tomates cerises et des piments de cayenne, j'avais eu une petite récolte, mais ce n'était pas top top.

Cette année je vais allé au plus simple et acheter directement sur pieds.
C'est sur je veux des petites tomates cerises, pouvez vous me conseiller une variété?Gouteuse avec un bon rendement et robuste?
J'hésite pour les piments et je me tente pour des poivrons car j'ai vu de très belles photos dans un autre post. Est ce que cela s'achète sur pied? Un variété plutot qu une autre?

Pour ce qui est de la lumière pensez vous que des miroirs ou du papier d'alu pourraient aider les plantes au sol (pour les proteger du vent)?Image

Merci d'avance de votre aide
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: Petit potager sur une terrasse au dernier étage

Message par Léah »

Méfie-toi d'un coup de soleil sur ta mini-serre ça pourrait tout griller très vite
Thym et romarin supportent vent et soleil dans la garrigue, ce sont des costauds et résistants.
pluie 83
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par pluie 83 »

Bonsoir ,
J'ai la même serre et il fait vite chaud dedans ,ouvre le devant dans la journée,Tu n'as pas eu une housse verte avec ? je la mets pour proteger les plantes du soleil .
Les tomates cerises ont toutes un bon rendement ,des amis ont des tomates poire jaune et ils sont envahis tous les ans ,elles se ressement seules ,comme la sweet 100 .
stef74
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Message par stef74 »

Merci de vos conseils effectivement je l'ouvre la journée. En fait le but est vraiment de protéger les plantes du vent qui soufflent très fort ses jours et du froid la nuit. Il faudra certainement que j'enlève la bache des qu il fera plus chaud et que le soleil commencera à cogner, si je veux pas tout bruler. Mais je suis vraiment embeté avec ce vent...
Non je n'ai pas eu de house verte moi :roll: il est noté que le plastique est traité anti UV :?: Mais bon....
Pour les tomates j'avais 6 pied de sweet100 , mais niveau récoltes ca me fesait même pas un bol par semaine :cry:
Ca doit venir de moi, je suis pas encore trés douée et à mon balcon hostil arrrffff
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »