Peut-on tailler un cerisier pleureur du Japon?
- cynthia2210
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Peut-on tailler un cerisier pleureur du Japon?
Bonjour
J'ai un cerisier pleureur du Japon depuis 7 ans. Les branches commences à prendre beaucoup d'ampleur. Est-ce-que je peux le tailler?
Car, ma mère avait un saule pleureur de petite taille (le vendeur lui avait dit que c'était un nain) et quand elle la tailler il a repoussé droit et a atteint une hauteur égnorme d'au moin 3 mètres et je dit peux, c'est certainement plus.
Est-ce-que je risque d'avoir le même problème avec mon cerisier à fleurs pleureur?
D'avance merci.

J'ai un cerisier pleureur du Japon depuis 7 ans. Les branches commences à prendre beaucoup d'ampleur. Est-ce-que je peux le tailler?
Car, ma mère avait un saule pleureur de petite taille (le vendeur lui avait dit que c'était un nain) et quand elle la tailler il a repoussé droit et a atteint une hauteur égnorme d'au moin 3 mètres et je dit peux, c'est certainement plus.

Est-ce-que je risque d'avoir le même problème avec mon cerisier à fleurs pleureur?
D'avance merci.

- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: Peut-on tailler un cerisier pleureur du Japon?
bonjour,
du façon générale, je te déconseille de tailler ce genre d'arbre à cette époque car cela risque de provoquer des écoulements de sève, donc éviter autant que possible des tailles de trop fort diamètre.
normalement, tant que tu ne tailles pas sous le point de greffe, il ne devrait pas y avoir de souci, il doit garder sa forme
du façon générale, je te déconseille de tailler ce genre d'arbre à cette époque car cela risque de provoquer des écoulements de sève, donc éviter autant que possible des tailles de trop fort diamètre.
normalement, tant que tu ne tailles pas sous le point de greffe, il ne devrait pas y avoir de souci, il doit garder sa forme
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- cynthia2210
- Fleur de pipelette
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
ben le vendeur n'a pas menti, SI on s'entend sur la notion de nain ! un saule pleure normal, c'est une très grosse bête, dans les bonnes conditions (humides !) il monte à 20 mètres sans problème, et autant de large.cynthia2210 a écrit :Car, ma mère avait un saule pleureur de petite taille (le vendeur lui avait dit que c'était un nain)
Alors trois mètres, c'est petit !, même 5.
à part ça on ne taille pas les prunus, c'est très mauvais pour eux.
Sauf évidemment s'il n'y a pas moyen de faire autrement.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- cynthia2210
- Fleur de pipelette
C'est vrai que c'est égnorme un saule pleureur moi, je reverai d'en avoir un dans mon jardin, comme seux qu'on vois dans les parcs, j'adore 
Pour le cerisier... Mince alors! Il devien vraiment très large et prend beaucoup de place et mon jardin n'est pas très grand
Je croyai quand on la acheté qu'il aurai grandi en hauteur mais là , on dirai que c'est l'inverse. Il prend tout en largeur (les branches) et rien en hauteur :-s

Pour le cerisier... Mince alors! Il devien vraiment très large et prend beaucoup de place et mon jardin n'est pas très grand

Je croyai quand on la acheté qu'il aurai grandi en hauteur mais là , on dirai que c'est l'inverse. Il prend tout en largeur (les branches) et rien en hauteur :-s