[IDENTIFIE= Berberis ] Arbuste inconnu?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
[IDENTIFIE= Berberis ] Arbuste inconnu?
Bonjour
Dans mon nouveau jardin, j'ai beaucoup de varietés d'arbustes qui me sont inconnues, alors que je pense ce sont des "classiques".
Mais comme je n'y connais rien, je voudrai vous les soumettre pour identification, au fur et à mesure de leur floraison.
Voilà pour le premier :

Merci à vous !
Dans mon nouveau jardin, j'ai beaucoup de varietés d'arbustes qui me sont inconnues, alors que je pense ce sont des "classiques".
Mais comme je n'y connais rien, je voudrai vous les soumettre pour identification, au fur et à mesure de leur floraison.
Voilà pour le premier :

Merci à vous !

Dernière modification par stef91 le mar. 13 mars 2012 0:19, modifié 1 fois.
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Arbuste inconnu
Bonjour
Je pense au Viburnum davidii mais attendons les pros, je ne suis pas tout à fait sure.
Je pense au Viburnum davidii mais attendons les pros, je ne suis pas tout à fait sure.
- stef91
- Grossiste en parlotte
Merci de la première piste !
Viburnum davidii
hauteur : 0.70 m (largeur 1m)
Le mien fait presque 1m20 de hauteur et les fleurs sont jaunes.
Viburnum davidii
hauteur : 0.70 m (largeur 1m)
Le mien fait presque 1m20 de hauteur et les fleurs sont jaunes.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
ce n'est pas un Viburnum , c'est un Berberis ..julianae
- stef91
- Grossiste en parlotte
Ca y ressemble en effet !
Merci !
Merci !
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne