[IDENTIFIE= Arum italicum] - Feuilles vertes et blanches?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Bergognote
- Liseron du clavier
- Région : Franche Comté
[IDENTIFIE= Arum italicum] - Feuilles vertes et blanches?
Bonsoir,
Cet après-midi, j'ai aperçu le long de la berge près de chez moi ces feuilles vertes et blanches qui semblent tapisser le sol.
Je n'avais jamais remarqué auparavant cette plante. Qu'est-ce que c'est ?
Merci et bonne soirée.
Cet après-midi, j'ai aperçu le long de la berge près de chez moi ces feuilles vertes et blanches qui semblent tapisser le sol.
Je n'avais jamais remarqué auparavant cette plante. Qu'est-ce que c'est ?
Merci et bonne soirée.
Dernière modification par Bergognote le lun. 12 mars 2012 18:54, modifié 1 fois.
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Plante au bord de l'eau - Feuilles vertes et blanches
Bonsoir
C'est l'Arum italicum.
C'est l'Arum italicum.
- Bergognote
- Liseron du clavier
- Région : Franche Comté
Merci Biloba, je viens de regarder sur le net, ça s'installe assez facilement sous les arbres et... on ne la déloge plus !
Pas la peine que j'essaie d'en récupérer un pied pour mettre au jardin...
Dommage, je trouve le feuillage joli.
Comme quoi il vaut mieux se renseigner avant de planter n'importe quoi.
Merci et bonne soirée.
Pas la peine que j'essaie d'en récupérer un pied pour mettre au jardin...

Comme quoi il vaut mieux se renseigner avant de planter n'importe quoi.
Merci et bonne soirée.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Bonjour,
le feuillage est joli mais les fleurs dégagent une odeur de charogne repoussante. Elles sont très basses et donc quasiment pas visibles, à moins de soulever les feuilles. Elles sont ensuite suivies de hampes garnies de boules oranges, assez décoratives, d'ailleurs.
Chez moi, juste devant la maison, je coupe les fleurs car l'odeur est vraiment dérangeante. Au début, on cherchait s'il y avait un oiseau ou un rat mort dans les plantes
. Au fond du jardin, je les laisse, pour profiter des fruits (ils sont par ailleurs toxiques, il faut se méfier si on a de jeunes enfants).
Les bulbes sont assez profondément enterrés et font quantité de bulbilles, il est donc difficile de se débarrasser de cette plante, si on en a le désir, une fois qu'elle est installée... J'ai essayé, devant ma terrasse, elles reviennent toujours.
Aïki
le feuillage est joli mais les fleurs dégagent une odeur de charogne repoussante. Elles sont très basses et donc quasiment pas visibles, à moins de soulever les feuilles. Elles sont ensuite suivies de hampes garnies de boules oranges, assez décoratives, d'ailleurs.
Chez moi, juste devant la maison, je coupe les fleurs car l'odeur est vraiment dérangeante. Au début, on cherchait s'il y avait un oiseau ou un rat mort dans les plantes

Les bulbes sont assez profondément enterrés et font quantité de bulbilles, il est donc difficile de se débarrasser de cette plante, si on en a le désir, une fois qu'elle est installée... J'ai essayé, devant ma terrasse, elles reviennent toujours.
Aïki