Pour une mini serre ?

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
RaHz
Graine de timide
Messages : 97
Inscription : dim. 11 mars 2012 19:31
Région : Ile de France

Pour une mini serre ?

Message par RaHz »

Bonjour,

Hier au magasin je regardais les mini serre et je trouve le prix excessif pour un morceau de plastique =/.

Ce matin au petit déjeuner pain au chocolat =) et la je regarde la boite ( boite type grande surface contenant 10 pain au chocolat )

Ma question serait-il possible qu'elle serve de mini serre ?
Pièces jointes
serre 02.jpg
serre 01.jpg
Avatar de l’utilisateur
KaMiny
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : dim. 20 févr. 2011 23:54
Région : Picardie

Re: Pour une mini serre ?

Message par KaMiny »

Oui tu peux t'en servir, moi j'ai fait mes piments aubergine oeillet et impatient comme ça ... par contre il y a deux sorte de boite, une qui se ferme avec 2 ou 4 pressions mais qui laisse l'air passé et il y a des autres boites avec des rayniures qui font tous le tour des boites, je trouve ses derniére plus pratique pour garder l'humidité et ainsi faire la condensation nécesaire pour la germination.
Avatar de l’utilisateur
KaMiny
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : dim. 20 févr. 2011 23:54
Région : Picardie

Re: Pour une mini serre ?

Message par KaMiny »

Voilà des photos de mes pétunias

Image

Image
RaHz
Graine de timide
Messages : 97
Inscription : dim. 11 mars 2012 19:31
Région : Ile de France

Re: Pour une mini serre ?

Message par RaHz »

Ah oui moi c'est par pression c'est vraiment pratique je trouve ! =)
yann54
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : lun. 13 févr. 2012 22:52
Région : Lorraine

Re: Pour une mini serre ?

Message par yann54 »

voui c super pratique en plus les boite de 2/4 croissant on la meme largeur qu un radiateur ^^
pour ma part je met un peu de caillou dans le fond mais je ne pense pas que ca soit indispensable, arrosage au pschit a vitre apr contre je galere a sortir les pousse sans les ecraser , est ce que je les sort trop tot ( a peu prete de la taille de la photo du dessus ... trop tot oui ) , bref je vais essayer a la petite cuillere sinon les graines sont trop proches et les plant rampe un peu partout pour trouver la lumiere
quand j y repense j'ai allumé le chauffage durant 2 semaine cet hiver et la il tourne encore pour forcer la germination .... shocking !
Avatar de l’utilisateur
KaMiny
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : dim. 20 févr. 2011 23:54
Région : Picardie

Re: Pour une mini serre ?

Message par KaMiny »

oui là sur ma 2ème photo, les pousses sont trop petit pour être manipulés... si ils sont trop serrés j'en enlève pour laisser la place aux plus robustes, et je les laisse grandir assé pour être manipulés et repiqués dans de petits pots
RaHz
Graine de timide
Messages : 97
Inscription : dim. 11 mars 2012 19:31
Région : Ile de France

Re: Pour une mini serre ?

Message par RaHz »

C'est tout un art =p
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Re: Pour une mini serre ?

Message par stef91 »

J'ai toujours fait mes semi dans ce genre de contenant, ou les pots de fromage blanc avec couvercle transparent, et je ne vais sûrement pas aller acheter les barquettes à semis qui sont exactement la même chose.

La recup' dans le jardinage, y a que ça de vrai !!
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
RaHz
Graine de timide
Messages : 97
Inscription : dim. 11 mars 2012 19:31
Région : Ile de France

Re: Pour une mini serre ?

Message par RaHz »

stef91 a écrit :J'ai toujours fait mes semi dans ce genre de contenant, ou les pots de fromage blanc avec couvercle transparent, et je ne vais sûrement pas aller acheter les barquettes à semis qui sont exactement la même chose.

La recup' dans le jardinage, y a que ça de vrai !!
Bon a savoir tout ces petit truc ! Je suis assez d'accord avec toi !
Répondre

Revenir à « Dans la serre »