quelle plante verte pour mon balcon?
- gimemere
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
quelle plante verte pour mon balcon?
Bonjour à tous!
Après une longue absence me revoilà sur le forum pour l'arrivée du printemps!
L'année dernière j'avais 2 pieris japonica que je trouvais très beaux mais qui ont crevé sans que je sache pourquoi! Contenant trop petit? mauvaise exposition? mystère!
J'aimerai retenter d'en planter un, mais je voudrais surtout trouver une autre plante "verte" pour garnir 2 pots ronds d'environ 16 cm accrochés à ma rembarde de balcon et qui sont exposés au vent et orienté ouest / sud-ouest.
Le but du jeu serai de trouver une plante qui reste verte et bien fournie, comme le pieris, mais qui reste relativement petite ou tout au moins qui se plait dans un pot pas très grand, qui résiste au vent et qui n'a pas peur du soleil, car l'été il tape tout l'après midi. Si en plus ça fleuri, tant mieux! Mais je veux privilégier le vert. Auriez-vous une idée?
Merci d'avance!
Après une longue absence me revoilà sur le forum pour l'arrivée du printemps!
L'année dernière j'avais 2 pieris japonica que je trouvais très beaux mais qui ont crevé sans que je sache pourquoi! Contenant trop petit? mauvaise exposition? mystère!
J'aimerai retenter d'en planter un, mais je voudrais surtout trouver une autre plante "verte" pour garnir 2 pots ronds d'environ 16 cm accrochés à ma rembarde de balcon et qui sont exposés au vent et orienté ouest / sud-ouest.
Le but du jeu serai de trouver une plante qui reste verte et bien fournie, comme le pieris, mais qui reste relativement petite ou tout au moins qui se plait dans un pot pas très grand, qui résiste au vent et qui n'a pas peur du soleil, car l'été il tape tout l'après midi. Si en plus ça fleuri, tant mieux! Mais je veux privilégier le vert. Auriez-vous une idée?
Merci d'avance!
Re: quelle plante verte pour mon balcon?
bonjour,
le pieris ne va pas en plein soleil , c est une plante de mi ombre ou ombre total dans ma régions, de plus vu la faible contenance de vos jardinières il vaut mieux s orienté sur des plantes vivaces que des arbustes, par exemple:
gazania, Gaura ,Gaillardia ,Penstemon ,Coreopsis, Sedum etc...
bien à vous
le pieris ne va pas en plein soleil , c est une plante de mi ombre ou ombre total dans ma régions, de plus vu la faible contenance de vos jardinières il vaut mieux s orienté sur des plantes vivaces que des arbustes, par exemple:
gazania, Gaura ,Gaillardia ,Penstemon ,Coreopsis, Sedum etc...
bien à vous
Si une jeune fille aime à manger des fraises, elle aura un mari qui la trompera
- gimemere
- Grappe de parlotte
Bonjour,
Merci! Je ne savais pas que les pieris n'aimaient pas le soleil. je comprends mieux maintenant! je vais retenter d'en installer un à l'ombre alors!
Merci! Je ne savais pas que les pieris n'aimaient pas le soleil. je comprends mieux maintenant! je vais retenter d'en installer un à l'ombre alors!
- gimemere
- Grappe de parlotte
en réalité mes pots font environ 20 cm de diamètre. il n'y a aucun arbuste du même type que le pieris que je puisse planter dedans? j'aimerai vraiment mettre quelque chose de vert et de forme un peu boule. ou alors un buis?
non 20 cm de diamètre sa dois donné 20 à 25 cm de profondeur max selon la forme, sachant que l on ne remplit pas le pot entièrement ( arrosage) et que l on fait un drain ( lit de billes ou graviers) de 3 a 5 cm, cela nous donne au bas mot 15 et 18 cm trop peut pour les arbustes.
entre 40 et 50 cm