Semis de fleurs

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
playmo62
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : jeu. 01 mars 2012 8:29
Région : Nord Pas-de-Calais

Semis de fleurs

Message par playmo62 »

Bonjour j'ai acquis récemment un presse motte, j'ai une serre, puis je faire des semis de fleurs comme soucis, capucines, pavots..ou ces fleurs peuvent elle être semées que sur place ?

Si je peux faire mes semis avec presse motte quand puis je les repiquer au jardin, après les saints de glace ?

Sinon quelles fleurs puis je semer en presse motte et est ce la bonne période ou faut il encore attendre quelque semaine ?

Merci

Playmo
Avatar de l’utilisateur
AMATERO
Fleur de pipelette
Messages : 932
Inscription : ven. 07 janv. 2011 10:14
Région : Lorraine

Re: Semis de fleurs

Message par AMATERO »

tu peux en godet par 3,4 graine capucine,ipomeé ect,que tu mettra en terre plus tard.tu gagnera un bon mois!
Avatar de l’utilisateur
donovan02
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : mer. 29 févr. 2012 15:34
Région : Picardie

Re: Semis de fleurs

Message par donovan02 »

:welcome: AMATERO,oui comme dit playmo62 tu peut les faire en motte et les repiquer plus tard,c'est ce que j'ai fait,un presse motte c'est :top:
regarde:jardin-dono-t149868.html#p2245162
j'aime la terre,j'aime les fruits,j'aime les legumes.
un jour,un ancien ma dit:evite autant que possible les médicaments,tous est bon mais n'abuse de rien,mange les légume de ton jardin..
playmo62
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : jeu. 01 mars 2012 8:29
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Semis de fleurs

Message par playmo62 »

Woua merci pour votre rapidité ! concernant les graines, j'en met une seule dans ma motte ou plusieurs et si j'en met plusieurs je dois éclaircir pour garder la plus forte ?
Avatar de l’utilisateur
donovan02
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : mer. 29 févr. 2012 15:34
Région : Picardie

Re: Semis de fleurs

Message par donovan02 »

playmo62 a écrit :Woua merci pour votre rapidité ! concernant les graines, j'en met une seule dans ma motte ou plusieurs et si j'en met plusieurs je dois éclaircir pour garder la plus forte ?
RE:perso pour tous ce qui est petite fleur j'en met 5/6(a peu prés).aprés pour les fleur plus volumineuse(belle de nuit,pavo..) j'en met 2 et aprés j'en garderai 1. :top:
j'aime la terre,j'aime les fruits,j'aime les legumes.
un jour,un ancien ma dit:evite autant que possible les médicaments,tous est bon mais n'abuse de rien,mange les légume de ton jardin..
playmo62
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : jeu. 01 mars 2012 8:29
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Semis de fleurs

Message par playmo62 »

Petite fleur = petite graine ?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »