Sondage sur les jardins verticaux d’intérieur

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Le Planteur
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 13 mars 2012 14:46
Région : Ile de France

Sondage sur les jardins verticaux d’intérieur

Message par Le Planteur »

Bonjour,

Nous sommes un groupe d’étudiant en Innovation de Dauphine et devant l’engouement récent pour les jardins d’intérieur, nous réalisons, pour un projet pédagogique de master, deux études de marché sur ce thème.

Si vous avez quelques minutes à nous accorder, merci de nous aider dans notre travail :

Questionnaire tableaux végétaux :
https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... ZWkweFE6MQ

Questionnaire Brique Verte :
https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... QnAxNWc6MQ

Ces questionnaires vous ont plu ?

Merci,

Nous vous souhaitons une bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Sondage sur les jardins verticaux d’intérieur

Message par Léah »

Il me semble avoir vu le même sujet l'an dernier ? ;-)
Le Planteur
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 13 mars 2012 14:46
Région : Ile de France

Re: Sondage sur les jardins verticaux d’intérieur

Message par Le Planteur »

Ce n'est pas impossible, ce sont des sujets très à la mode aujourd'hui. Néanmoins, nous travaillons sur des innovations dans le domaine, ce qui est un peu plus original je l'espère!
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Sondage sur les jardins verticaux d’intérieur

Message par Sylviebvs »

Léah a écrit :Il me semble avoir vu le même sujet l'an dernier ? ;-)
Et c'est pour ça que les forumeurs en ont assez de répondre. D'autant que dans la plupart des cas, on ne revoit jamais les questionneurs. Ca lasse...
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Ptitsuiss
Fleur de pipelette
Messages : 746
Inscription : lun. 29 sept. 2008 21:36
Région : Ile de France
Localisation : Palaiseau

Re: Sondage sur les jardins verticaux d’intérieur

Message par Ptitsuiss »

N'ayant pas envie de bosser, pas vu cette étude l'année dernière et piquée au vif par le commentaire de Sylvie, j'ai répondu aux questionnaires.
Effectivement, rien de nouveau pour le premier. Pour le 2e, le principe d'"avoir des jardinières empilées" est nouveau pour moi, mais n'a absolument rien d'innovant. Ne suffit-il pas d'accrocher une série de jardinières les unes au-dessus des autres?
Le terme "jardin d'intérieur" est bien pompeux pour une surface qui dépasse à peine le dizième de mètre carré. C'est très "grand public qui n'y connaît rien au jardinage". Avez-vous des connaissances horticoles ou autres?
Il y a du progrès à faire: modularité, système d'arrosage non électrique avec par exemple une réserve et des mèches de capillarité...

Je suis également preneuse de vos retours d'ici quelques temps.
Tailler, planter, composter, tailler, planter, composter... j'en rêvais!
Ne jetons plus... donnons!
Le Planteur
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 13 mars 2012 14:46
Région : Ile de France

Re: Sondage sur les jardins verticaux d’intérieur

Message par Le Planteur »

Bonjour à vous,

C'est important pour nous d'avoir des commentaires sur le produit pour pouvoir définir s'il répond bien à des besoins qui ne sont pas comblés aujourd'hui.
Le système présenté dans le questionnaire 2 est modulaire avec une inter-connexion entre chaque brique. L'arrosage se fait par le-dessus avec des petites réserves et des mèches de capillarité pour chaque brique et une grosse réserve sous le dernier module (pour garder le trop-plein d'eau).
De plus, le système est conçu pour permettre également un arrosage électrique avec une pompe.
J'espère que j'ai répondu à toutes vos questions, si jamais quelque choses n'est pas clair, n'hésitez pas à me le demander à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Ptitsuiss
Fleur de pipelette
Messages : 746
Inscription : lun. 29 sept. 2008 21:36
Région : Ile de France
Localisation : Palaiseau

Re: Sondage sur les jardins verticaux d’intérieur

Message par Ptitsuiss »

Merci. Dommage que ces explications ne soient pas sur le site.
Tailler, planter, composter, tailler, planter, composter... j'en rêvais!
Ne jetons plus... donnons!
Le Planteur
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 13 mars 2012 14:46
Région : Ile de France

Re: Sondage sur les jardins verticaux d’intérieur

Message par Le Planteur »

Bonjour,

Un nouveau site est en construction avec toutes les informations qu'il manque. Merci en tout cas pour vos réponses. Nous sommes actuellement en train de traiter les données et sur le tableau végétal, on ressent déjà un manque de design sur les produits actuellement sur le marché.
anaisligibel
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 07 juil. 2012 14:51
Région : Ile de France

Re: Sondage sur les jardins verticaux d’intérieur

Message par anaisligibel »

bonjour, actuellement je fais une etude sur les murs, tableaux végétaux et jardins verticaux d'intérieure pour la CCI et pour une jeune entreprise qui c'est lancé sur ce créneau il y a 2 ans. en tant que étudiante en fin de master II, je souhaite partager mes infos avec vous et voir si vous pouvez faire de meme. partant en déplacement puis en vacance lundi, je vous propose de m'appeler au 0651770050, ou au anais.ligibel@iscparis.com, anais.ligibel@yahoo.fr

au plaisir,
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »