Paillage de la terre du potager

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
lee-lou
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : dim. 27 mars 2011 22:07
Région : Haute Normandie
Localisation : haute normandie

Paillage de la terre du potager

Message par lee-lou »

Bonjour ,

Par ma question vous comprendrez que je suis une grande novice !

En quoi consiste le paillage , comment procéder ?

Merci d'avance pour vos réponses
Louise 5 mois
pepidu13
Bourgeon de bavard
Messages : 258
Inscription : ven. 24 oct. 2008 18:28
Contact :

Re: Paillage de la terre du potager

Message par pepidu13 »

Bonjour,

Le paillage consiste a disposer une matière minéral ou végétal au dessus de votre terre de façon a limiter l arrosage, les mauvaises herbes et repousser certain nuisible.
Le paillis de chanvre est idéal pour cela, puisque en fin de saison il suffit de le retourner dans la terre et cela vous donne un engrais vert naturel bourré d azote pour recevoir vos future plantation de la saison suivante.

bien à vous
Si une jeune fille aime à manger des fraises, elle aura un mari qui la trompera
Avatar de l’utilisateur
Asparagus_
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : ven. 08 avr. 2011 7:20
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Paillage de la terre du potager

Message par Asparagus_ »

Bonsoir lee-lou,

Il y a aussi plein de façon de pailler gratuitement son potager :
  • *avec des feuille mortes
    *avec de la paille
    *avec les tontes de gazon (que l'on aura fait sécher au préalable) en couche fine
Quels légumes peut-on pailler ?
Quasiment tous, mais en priorité ceux qui sont assoiffés : les légumes-fruits (tomates, aubergines...), les salades, les choux.

A quel moment pailler ?
Quand on met des plants, on peut pailler tout de suite.