camélia sec

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
zoup74
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 17 mars 2012 17:00
Région : Rhone Alpes

camélia sec

Message par zoup74 »

Bonjour,

J'ai un camélia qui est quasiment tout sec en dehors de 3 feuilles à la base qui semble un peu verte. Il est sur un balcon à l'extérieur, il était sous une toile d'hivernage jusqu’à aujourd'hui. Ai je bien fait de l'enlever ? Que dois je faire pour réanimer mon camélia. Je l'ai depuis un an, l'année dernière il a fait de belles fleures....et j'aimerais les revoir.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Maryam
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : sam. 17 juil. 2010 20:29
Région : Midi-Pyrénées

Re: camélia sec

Message par Maryam »

Bonjour,

à ta place je taillerais tout ce qui a séché, c'est à dire raccourcir les branches qui n'ont plus de feuilles avec un sécateur. S'il gèle encore, continue à le couvrir le soir et laisse le respirer pendant la journée. A mon avis il a attrapé froid cet hiver malgré le voile d’hivernage :cry: ...
Avatar de l’utilisateur
Tite Tatie
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : mar. 27 juil. 2010 8:18
Région : Rhone Alpes

Re: camélia sec

Message par Tite Tatie »

Mais t'auras pas de fleurs cette année car les boutons floraux se forment en automne. Les miens qui étaient prêts à éclore en janvier (trop tôt...) ont gelés en février avec les feuilles.... Les feuilles sont tombées et là elles commencent à rebourgeonner....
Soyez votre propre lumière...
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »