plantation
plantation
bonjour,je désirerais planter à l'automne sur des talus voici les végétaux que j'ai sélectionné cotoneaster microphyllus,ceanothus thysiflorus repens,genista lydia,cytisus scoparius kewensis,spirée d'été;lonicera pileata,entre chaque végétaux je garde une distance de plantation de 65 à 70 cm au fond du trou je met du terreau merci de me dire si je ne fais pas d'erreur
- Christophe de Bordeaux
- Bourgeon de bavard
La distance de plantation sera peut-être à ajuster suivant les espèces (à partir de la taille adulte marquée sur l'étiquette). Par exemple, pour le céanothe, cela me parait peut-être un peu juste... Ce serait peut-être aussi pas mal de laisser quelques arbustes isolés afin qu'ils se détachent du reste.
Pour ce qui est du substrat plantation, il faudrait déjà savoir quel est ton type de terre ? Sableux ? Argileux ? Dans ce dernier cas, il faudra peut-être prévoir un drainage au fond du trou pour certaines espèces. Puis, tu peux faire un mélange avec de la terre, du bon terreau et du fumier de cheval (surtout pour les espèces demandant une terre riche). Ainsi que de la corne broyée au fond, ce qui fera une bonne réserve d'engrais pour le futur...
Pour ce qui est du substrat plantation, il faudrait déjà savoir quel est ton type de terre ? Sableux ? Argileux ? Dans ce dernier cas, il faudra peut-être prévoir un drainage au fond du trou pour certaines espèces. Puis, tu peux faire un mélange avec de la terre, du bon terreau et du fumier de cheval (surtout pour les espèces demandant une terre riche). Ainsi que de la corne broyée au fond, ce qui fera une bonne réserve d'engrais pour le futur...
Christophe de Bordeaux !