terreau pour tomates cerises sur une terrasse??

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
sandytje
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : lun. 25 avr. 2011 15:50
Région : Belgique

terreau pour tomates cerises sur une terrasse??

Message par sandytje »

Bonjour à tous!:-)

Je débute en jardinage et j'habite Bruxelles. J'ai une terrasse et n'ai donc pas facilement accès à de la terre de jardin pour faire des mélanges de terre.

Je me demandais quel terreau utiliser quand viendra le temps de repiquer mes petits plants de tomates cerises (je m'essaye aux semis).
Et ensuite, quel terreau utiliser dans le pot définitif?

Merci pour vos précieux conseils :-)

Sandy
Avatar de l’utilisateur
Oryxus
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : sam. 26 mai 2007 22:18
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhône-Alpes (plus Alpes que Rhône).

Re: terreau pour tomates cerises sur une terrasse??

Message par Oryxus »

Le terreau a cet inconvénient d'être une terre trop aérée et donc, de favoriser l'évaporation de l'eau qu'elle contient, alors que la tomate aime un sol assez humide.
J'habite aussi en ville, et j'ai quelques champs à proximité : ces champs sont envahis de terriers de taupes, et je ramasse les monticules de terre. Ensuite, j'inonde le seau à raz-bord, et je le laisse ainsi 1-2 mois, pour que les graines contenues dans la terre pourrissent (on peut aussi utiliser un anti germinatif biologique).
Je te conseille donc de mélanger à ton terreau, de la vraie terre.

Petite astuce également pour éloigner les risques de développement de l'oïdium sur tes plants de tomates : plante au pied un plan de basilic.
sandytje
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : lun. 25 avr. 2011 15:50
Région : Belgique

Re: terreau pour tomates cerises sur une terrasse??

Message par sandytje »

Merci Orixus pour ta réponse.