Plan de potager
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
Re: Plan de potager
Je ne suis que débutante mais je me permet de donner mon avis 
J'ai la même surface que toi alors je trouve ça dommage de mettre des asperge qui occupe la place longtemps, je trouve personnellement qu'avec une petite surface comme la notre il vaut mieux privilégier des cultures rapides histoire de varier les plantations et les plaisirs.
Si j'ai bien saisi l'orientation de ton potager j'ai peur que tes maïs fassent de l'ombre aux autres cultures notamment aux tomates.
Enfin pour les courgettes et potiron il faut compter 1m carré par plant. Pour les concombres essaie de les faire grimper sur une treille ou un truc du genre pour gagner de la place au sol.
Hâte de voir ton potager!

J'ai la même surface que toi alors je trouve ça dommage de mettre des asperge qui occupe la place longtemps, je trouve personnellement qu'avec une petite surface comme la notre il vaut mieux privilégier des cultures rapides histoire de varier les plantations et les plaisirs.
Si j'ai bien saisi l'orientation de ton potager j'ai peur que tes maïs fassent de l'ombre aux autres cultures notamment aux tomates.
Enfin pour les courgettes et potiron il faut compter 1m carré par plant. Pour les concombres essaie de les faire grimper sur une treille ou un truc du genre pour gagner de la place au sol.
Hâte de voir ton potager!
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour Oliv,
Un peu de mal à comprendre ton plan.
Si je comprends tu fais des rectangles de 1m x 3m ?
Combien comptes tu faire de pieds de:
- tomates
- Aubergines
- courgettes
- potirons
- artichaut
- betteraves
- poivrons
- concombres
- choux fleur
- choux
Un peu de mal à comprendre ton plan.
Si je comprends tu fais des rectangles de 1m x 3m ?
Combien comptes tu faire de pieds de:
- tomates
- Aubergines
- courgettes
- potirons
- artichaut
- betteraves
- poivrons
- concombres
- choux fleur
- choux
- aygues31
- Prince du jardin