petite question

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
maelis
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 19 mars 2012 14:53
Région : Nord Pas-de-Calais

petite question

Message par maelis »

bonjour,
je viens d'arriver sur le site j'adore les fleurs et rêve d'un beau jardin même si le mien est petit j'aimerais le fleurir j'ai acheté des astibes et des phlox paniculata je voudrais savoir quand je peux les planter et aussi a quel endroit au soleil mi-ombre ou ombre, je voudrais savoir aussi excusez moi quelles fleurs puis-planter maintenant merci d''avance a vous tous
maelis
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: petite question

Message par odile-m »

Bonsoir Maelis
Veux-tu des vivaces ou des annuelles?
J'ai des astibles depuis une dizaine d'années. Elles sont plantées en pot et passent toute l'année au jardin.
Les miennes ne sont pas encore ressorties de terre. Comment sont les tiennes?
Quant aux phlox, je ne peux pas te donner de conseils, tous ceux que j'ai planté au jardin n'ont jamais résisté plus de deux ans...
Mon blog

Odile
maelis
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 19 mars 2012 14:53
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: petite question

Message par maelis »

bonsoir odile
je pense que ce sont des annuelles je ne les ai pas encore plantées car je ne sais pas si c'est le moment je pense que je vais les mettre en pot comme toi ainsi il passeront toute l'année et peux tu simplement me dire si je les plante maintenant j'aurai des fleurs quand ? je te remercie beaucoup odile
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: petite question

Message par odile-m »

Bonsoir Maelis
Je crois que nous nous sommes mal comprises.
Les astibles et les phlox sont des plantes vivaces, c'est à dire qu'elles disparaissent pendant le repos hivernal mais elles ressortent chaque printemps.
Tu peux les planter au jardin.
Mes astibles sont en pot simplement parce que je voulais les placer sous un grand arbre et que sous sa ramure la terre est très pauvre et sèche.
Si tes plantes sont en fleur c'est qu'elles ont été forcées et il est préférable de les laisser dans le pot jusqu'à ce que le risque de gelée soit écarté.
Les astibles fleurissent entre juin et août en exposition soleil ou mi ombre et aiment les sols frais et humifères.
Les phlox paniculata fleurissent en juillet/aout en sol léger, frais et humifère à exposition soleil ou mi ombre en général.
Donc j'attendrai fin avril pour les mettre en pleine terre. :wink:
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Pimouss
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : sam. 24 mars 2012 12:07
Région : Rhone Alpes

Re: petite question

Message par Pimouss »

Salut, mes phlox sont plein sud, je les ai planté a la fin printemps derniers ( promos car fin de periode de floraison, il faut y penser chez les pepinieriste) et ils sont en pleine forme.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »