herbe dans champs de mines

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
djidane
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 17 mars 2012 1:51
Région : Alsace

herbe dans champs de mines

Message par djidane »

bonsoir a vous,

j'ai récupéré un verger, le sol n'a jamais été entretenu!
il est recouvert d'une belle couche de mauvaises herbe mortes qui forme presque une botte de paille quand je ratisse!
pour l'instant il y a des grosse botte d'herbe "exploitable"un peu partout, mais vraiment pas agréable

d'ici 2/3 mois il va y avoir surement des tonnes de mauvaises herbes!

ce que je voudrais, c'est simplement pouvoir marché pied nue sur un sol agréable, et sans utilisé de produit

mon idée pour l'instant c'est déja de ratissé tout ce qui est mort, mettre a niveau le terrain la ou il y a besoin et semmé de l'herbe a la volé
et pour coupé les mauvaises herbe et herbe avec une tondeuse sans moteur
y a t'il plusieurs sortes d'herbe?

j'ai vraiment beaucoup de taf mais j'ai pas peur, il y a enfin le changement d'heure et j'aurais du soleil apres le travail §

si vous avez 2/3 conseils je prend :)
alinemm45
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mar. 13 mars 2012 7:21
Région : Centre

Re: herbe dans champs de mines

Message par alinemm45 »

Bonjour,

si l'herbe est très haute, il y a aussi la solution de faucher à la faux avec une lame bien affutée : il faut prévoir une enclumette, un marteau à piquer la faux, un coffin et une pierre à faux. Vous trouverez tout ça assez facilement sur les brocantes, stands vieux outils, probablement plus léger, plus solide et moins cher qu'en jardinerie.

Pour marcher pieds nus, tout dépend de la sensibilité de vos pieds. Assez douilette, j'ai vécu la meilleure expérience en marchant pieds nus sur du trèfle.

Bons semis

Aline
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »