Au jardin de ma maman.
Au jardin de ma maman.
Après un profond défrichage du jardin de ma mère, elle désirait un jardin "presque sans entretien".
Je lui ai donc planté l'année dernière deux jeunes bruyères et 2 chrysanthèmes dans un terre plein. Ses deux pivoines sont superbes dans la même terre.
Hélas, je ne savais pas qu'il me fallait couvrir la bruyère. le pied était couvert et paillé mais pas la bruyère elle-même.
A quelle période voit-on si la bruyère à gelé ou si elle "reprend?
J'ai décidé de lui mettre du phlox en couvrante dans chacun de ses parterres, dont un associé à de l'erigeron et l'autre à de la lavande.
Y a-t-il des soins particuliers à apporter à un jeune phlox pour qu'elle couvre "rapidement"? est-ce rustique?
(il neige parfois l'hiver dans notre coin, il gel souvent.)
merci à vous ^^
Je lui ai donc planté l'année dernière deux jeunes bruyères et 2 chrysanthèmes dans un terre plein. Ses deux pivoines sont superbes dans la même terre.
Hélas, je ne savais pas qu'il me fallait couvrir la bruyère. le pied était couvert et paillé mais pas la bruyère elle-même.
A quelle période voit-on si la bruyère à gelé ou si elle "reprend?
J'ai décidé de lui mettre du phlox en couvrante dans chacun de ses parterres, dont un associé à de l'erigeron et l'autre à de la lavande.
Y a-t-il des soins particuliers à apporter à un jeune phlox pour qu'elle couvre "rapidement"? est-ce rustique?
(il neige parfois l'hiver dans notre coin, il gel souvent.)
merci à vous ^^
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Au jardin de ma maman.
Le phlox n'est pas gélif. Pour qu'il recouvre rapidement avec un seul pied, comme ce n'est pas une traçante (sauf si c'est du phlox-mousse ?) il faudra diviser la touffe en automne : un pied divisé en deux, 4 l'année suivante, 8 celle d'après etc. Si c'est du mousse ça couvrira bien sûr beaucoup plus vite !
merci ^^
j'ai demandé du phlox mousse mais ils m'ont regardé comme un extra terrestre
me disant qu'il n'y avait qu'une seule sorte de phlox...
Du coup comment les différencier?
j'ai demandé du phlox mousse mais ils m'ont regardé comme un extra terrestre
me disant qu'il n'y avait qu'une seule sorte de phlox...
Du coup comment les différencier?
- Léah
- Maitre des bosquets
T'es allé où ? chez des incompétents c'est sûr (Jardil... ?)
Le phlox mousse est une petite rampante, environ 5 cm de hauteur, aux feuilles petites, étroites et parfois un peu piquantes, selon l'espèce.

Le phlox mousse est une petite rampante, environ 5 cm de hauteur, aux feuilles petites, étroites et parfois un peu piquantes, selon l'espèce.
Dernière modification par Léah le jeu. 22 mars 2012 8:41, modifié 1 fois.
- Léah
- Maitre des bosquets
PS demande du phlox subulata ils connaîtront peut-être. Et je te conseille d'aller chez un pépiniériste local, ils connaissent en général le nom des plantes.
c'est bien un j...
mais tenu par un pépiniériste réputé dans le coin. Bon maintenant il est pas responsable de tous ses vendeurs mais bon... j'irais directement dans sa pépinière la prochaine fois... :/
le phlox ressemble assez à ça, je vais regarder de plus prêt. merci beaucoup ^^
mais tenu par un pépiniériste réputé dans le coin. Bon maintenant il est pas responsable de tous ses vendeurs mais bon... j'irais directement dans sa pépinière la prochaine fois... :/
le phlox ressemble assez à ça, je vais regarder de plus prêt. merci beaucoup ^^
- mzelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Bonjour,
C'est une bruyere d'été ou d'hiver ?
Car ma bruyere d'hiver est encore fleurie en ce moment.
C'est une bruyere d'été ou d'hiver ?
Car ma bruyere d'hiver est encore fleurie en ce moment.
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
je lui ai planté "en fleur" à l'automne...
je regarderai son nom exacte pour vous dire. je n'ai pas le papier sous les yeux.
je regarderai son nom exacte pour vous dire. je n'ai pas le papier sous les yeux.