Arceaux de jardin ou plantations de 4 arbres

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Cascia
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mar. 06 mars 2012 18:01
Région : Suisse

Arceaux de jardin ou plantations de 4 arbres

Message par Cascia »

Bonjour,
Je n'arrive pas à me décider. Mais je suis sûre que vous avez des idées.
Nous avons notre portail de jardin qui donne en plein sur le jardin. Bonjour l'intimité.
Au début j'avais pensé faire installer des arceaux de 3m de large et 2,5o de haut avec plantes grimpantes pour les meubler..
Mais je trouve aussi intéressant de planter 4 arbres et de les accrocher ensemble par leurs longues branches pour faire un peu d'ombre mais aussi pour nous cacher un peu du passage de la rue.
Dans ce 2e cas est-ce que vous connaissez des arbres capables d'accepter cette situation. Ils seront en plein soleil.
Nous sommes au Luxembourg, donc les températures hivernales peuvent être très froides (-10°/- 15°).
J'attends de vos nouvelles. Merci beaucoup.
Cascia
alinemm45
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mar. 13 mars 2012 7:21
Région : Centre

Re: Arceaux de jardin ou plantations de 4 arbres

Message par alinemm45 »

Bonjour,

sur un rond point près de chez moi, il y a 4 charmes réunis par leur sommet, avec chacun une longue branche horizontale, ce qui forme une sorte de gloriette. C'est assez long, il faut une structure métallique solide pour servir de guide aux branches (et aux jardiniers pour la taille) pendant les 4 ou 5 ans nécessaires à la pousse des branches qui se touchent.

Ne pas oublier qu'un jour il peut être utile de pouvoir passer avec un véhicule utilitaire... ne pas faire les arceaux trop bas.

Aline
Avatar de l’utilisateur
Cascia
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mar. 06 mars 2012 18:01
Région : Suisse

Re: Arceaux de jardin ou plantations de 4 arbres

Message par Cascia »

Bonjour Aline,

Merci pour cette idée. Je vais la travailler. C'est prévu pour le passage d'une voiture c'est pourquoi je voulais des arceaux de 3m de large et 2.50m de haut.
Je trouverais plus beaux des arbres regroupés que des arceaux en fer à beton ou en bois.
j' aviserai de mon choix très prochainement. :top:
Bonne journée.
Cascia.
Cascia
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »