plantation Fargesia jiuzhaigou 'Red Panda'

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
onair
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

plantation Fargesia jiuzhaigou 'Red Panda'

Message par onair »

Bonsoir

Bon j'ai hésité longtemps a vouloir planter des bambous a cause de leur mauvaise reputation mais je vais me lancer avec des Fargesia jiuzhaigou 'Red Panda'
J'ai un tout petit terrain (5m de large) et je voudrais cacher un mur horrible (derrière il y a un parking gourdoné)
Comme je n'ai pas bcp de largeur, a quelle distance du mur je peux planter mes Fargesia jiuzhaigou 'Red Panda'

Avez vous d'autres idées de bambous (non tracants), port droit (je crois qu'on dit erigé) 2-3 m de haut qui ne fasse pas trop 'misérable' en hivers SVP

Dernière question, peut on planter des bambous à coté d'un arbre ou c'est peine perdue ? (histoire ne de pas me lancer pour rien)

Merci pour votre aide

eric
C'est fou comme les mauvaises herbes sont les végétaux qui poussent le plus facilement
photo/index.php?cat=10687
BIBI17
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Re: plantation Fargesia jiuzhaigou 'Red Panda'

Message par BIBI17 »

Bonsoir,
Je pense que vous pouvez les planter à 50/60cm du mur (puisqu'ils sont non traçant) -
Près des arbres pourquoi pas, ils préférent la mi-ombre - si ils sont en plein soleil, ils faut garder un sol frais (voir presque humide).
Autre bambou non traçant : le thamnocalamus qui résiste à -15/-18°

Bonne soirée
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

bonjour, le Fargesia nitida jiuzhaigou 'Red Panda' est cespiteux, tu ne risques rien au niveau développement. les fargesia aiment bien la mi ombre donc tu peux le mettre proche d'un arbre mais évidemment , pas ds les racines. sol frais
onair
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Message par onair »

merci pour vos reponses :)
C'est fou comme les mauvaises herbes sont les végétaux qui poussent le plus facilement
photo/index.php?cat=10687
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »