Potager carré et plan de tomate cerise
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Potager carré et plan de tomate cerise
bonjour,
je vais installer un carré potager sur ma terrasse d'appartement. J'ai deux questions :
1 - une bache imperméable suffit elle pour couvrir le fond du potager? Un vendeur de Botanic a voulu me vendre une espèce de tissus éponge en me disant qu'il ne fallait surtout pas que ce soit impermeable car l'eau devait pouvoir s'évacuer. Or j'ai vu sur le net qu'une simple bache imperméable suffisait. Qui a raison?
2 - La hauteur de mon potager carré est de 18cm, est-ce suffisant pour planter un plan de tomate cerise?
Merci d'avance pour vos réponses.
je vais installer un carré potager sur ma terrasse d'appartement. J'ai deux questions :
1 - une bache imperméable suffit elle pour couvrir le fond du potager? Un vendeur de Botanic a voulu me vendre une espèce de tissus éponge en me disant qu'il ne fallait surtout pas que ce soit impermeable car l'eau devait pouvoir s'évacuer. Or j'ai vu sur le net qu'une simple bache imperméable suffisait. Qui a raison?
2 - La hauteur de mon potager carré est de 18cm, est-ce suffisant pour planter un plan de tomate cerise?
Merci d'avance pour vos réponses.
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Potager carré et plan de tomate cerise
Si tu veux noyer tes racines et les faire pourrir, le mieux est en effet de mettre un truc imperméable...
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Ok, merci, avec un revêtement non impermeable, ca limite quand même bien les écoulements d'eau? Je ne voudrais pas avoir de plainte de mes voisins du dessous...
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bien sûr qu'il faut que ta terrasse soit étanche ! mais sous ton potager il te faut un drainage pour que l'eau ne stagne pas sous les racines.
- mistra
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
18 cm ça suffit
ma fille avait des tomates cerise sur le bord de sa fenêtre en pot de cette taille, ça a bien marché
ma fille avait des tomates cerise sur le bord de sa fenêtre en pot de cette taille, ça a bien marché
- barbade59
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
bonjour
le mieux et de mettre une bache imperméable avec quelques trous, dessus tu met des billes d'argile et sur les bille d'argile tu met un film géotextile comme ça tu arrose ça fait une petite réserve d'eau sous ton géotextile sans pour autant noyer les racines.
le mieux et de mettre une bache imperméable avec quelques trous, dessus tu met des billes d'argile et sur les bille d'argile tu met un film géotextile comme ça tu arrose ça fait une petite réserve d'eau sous ton géotextile sans pour autant noyer les racines.
Un papa, c'est l'autorité côté cour et la tendresse côté jardin
jean gastaldi
bienvenue-chez-barbade59-t165031.html
jean gastaldi
bienvenue-chez-barbade59-t165031.html