plantes aromatiques

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
kalenji
Graine de timide
Région : Basse-Normandie

plantes aromatiques

Message par kalenji »

bjr a tous j'habite en basse normandie je viend de netoyer un parterre le long dun mur situer plein sud le long d'un batiment je voudrais mettre des herbes aromatiques jai dejas du thym et semer du persil ,basilic et coriande merci de me dire quel autres plantes je peut semer ou planter
chlorys
Liseron du clavier
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: plantes aromatiques

Message par chlorys »

Romarin, laurier, ciboulette, ciboule, ail, échalotte, oignon, lavande, sariette, sauge, hysope, origan, marjolaine.

Avec humidité : santoline, bourrache capucine, carvi fenouil aneth

Avec un peu d'ombre : estragon, camomille, soucis, pimprenelle, menthe (mais attention elle envahi tout, mets-là dans un pot enterré, melisse, cerfeuil, verveine, oseille cresson, roquette

Tout ce petit monde est chez moi en plein soleil, mais je dois arroser celles des listes ombre relative et humidité. Sauf le cerfeuil et la menthe que je mets à l'ombre plus épaisse.
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »