Plantation racine nue

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
gillvess
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Plantation racine nue

Message par gillvess »

Bonjour à tous,
J emmenage dans ma nouvelle maison le 12 avril, je voulais savoir si c était encore possible de planter dans la foulée des racines nues delbard (pêcher pommier ) afin de gagner un an
Je sais que c est la limite
Qu en pensez vous
Quel est votre expérience la dessus ?

Cordialement
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: Plantation racine nue

Message par Léah »

Très limite, surtout avec ce temps sec ! il vaut mieux attendre l'automne pour être sûr que cet arbre s'acclimate au mieux.
gillvess
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Message par gillvess »

D autres avis ?
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

Ben ça dépend de l'ensoleillement de l'endroit ou tu veux les planter, personnellement quand le les plante je met du terreau de plantation dans le fond puis de l'eau et enfin l'arbre que tu mélanges bien les racines et le terreau bien mouillé puis tu continus de remplir le trou en mélangeant terreau de plantation et terre, pour finir je met un plastique de 60x60 au carré avec le tronc au milieu, ça maintient la fraicheur de l'ensemble, mais faut quand même arroser, faut pas que ça sèche.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »