Frai des poissons rouges !

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Avatar de l’utilisateur
marguouilla
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : jeu. 23 juin 2011 22:41
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : LOZE Tarn et Garone

Frai des poissons rouges !

Message par marguouilla »

Bonjour à tous,

Voila ce qui m'amène, le 13 mars j'ai les poissons qui ont frayé, puis par la suite ils ce sont recouvert comme une brume dessus et, depuis je ne vois pas d'évolution mais de moins en moins d'oeuf, car en plus des poissons j'ai une grenouille et une salamandre donc la disparition des oeufs je comprend.
Mes questions sont en combien de temps les oeufs évolue, et quoi faire pour éviter que mes oeufs ce face manger ?
Merci d'avance.
Bassin d'environ 2 500 L mis en service en Mai 2011, agrandi en juillet 2020 pour environ 12 M3 sans filtre avec fontaine solaire de 1 700 L/h.
A poisson rouge.

A plus
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Frai des poissons rouges !

Message par MAD 07 »

Bonsoir Margouilla,

Je n'aurai pas vraiment de réponse mais nous avions en 2009 acheté 2 PR et un noir et blanc plus des poissons de rivière pêchés par mon mari, actuellement nous avons 5 PR, nous avions 4 grenouilles l'an dernier et cette année nous en avons vu 3 ; mon mari semble surpris par cette fraie en mars, à moins a-t-il pensé que ton eau soit particulièrement chaude :oh: La loi de la nature existe aussi pour les animaux :oops:

Quelqu'un d'autre aura certainement une réponse plus précise :wink:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
marguouilla
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : jeu. 23 juin 2011 22:41
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : LOZE Tarn et Garone

Re: Frai des poissons rouges !

Message par marguouilla »

Bonsoir,

Je crois en fait, qu'il faut que je face preuve de passiance, même si ce n'est pas mon fort, car trop contant qu'ils est frayé, mais bon les oeufs non pas éclo ce sera pour une prochène fois !
A plus .
Bassin d'environ 2 500 L mis en service en Mai 2011, agrandi en juillet 2020 pour environ 12 M3 sans filtre avec fontaine solaire de 1 700 L/h.
A poisson rouge.

A plus
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Frai des poissons rouges !

Message par MAD 07 »

Tu sais nous nous n'avons pas vu d'oeufs, on n'a pas non plus le nez en permanence sur le bassin, et on a eu le plaisir de voir les alevins c'est ce qui compte.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
marguouilla
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : jeu. 23 juin 2011 22:41
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : LOZE Tarn et Garone

Re: Frai des poissons rouges !

Message par marguouilla »

Tu a raison !
Bassin d'environ 2 500 L mis en service en Mai 2011, agrandi en juillet 2020 pour environ 12 M3 sans filtre avec fontaine solaire de 1 700 L/h.
A poisson rouge.

A plus
Répondre

Revenir à « Au bassin »