Aménagement de ma nouvelle terrasse : semis, potager, fleurs

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Enjoys
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Aménagement de ma nouvelle terrasse : semis, potager, fleurs

Message par Enjoys »

Les beaux jours sont là et nous avons enfin commencé à ranger et aménager notre nouvelle terrasse (nous avons déménagé début octobre 2011).

Et qui dit nouvelle terrasse dit nouveaux mobiliers, nouvel agencement, nouvelle plantes et nouveaux pots. Comme notre budget n'est pas illimité nous avons pour le moment surtout fait de la récup. Pour commencer nous avons repeint quelques meubles comme une petite table ronde, des chaises, des pots etc. Sur le montage qui suit vous pouvez voir nos débuts de rénovation, même notre table du salon a pris un coup de jeune en se nappant de noir.

Image

Image

Cette année une bonne partie de mes nouveaux pots seront constitués de grosses et moins grosses boîtes de conserves. Pour l'ensemble de nos peintures on a opté pour le jaune et le noir avec quelques touches de blanc.

En ce qui concerne les semis, mes premiers tentatives n'avaient pas été très fructueuses, seulement quelques Ageratum avaient subsistées. Certainement à cause de ma "non expérience" et de mon impatience. Cette année je persiste et retente l'expérience. Pour le moment j'ai commencé par des radis 18 jours (qui commence à pointer leur nez) et je vais continuer avec du thym serpolet, de la ciboulette et des fleurs : Cosmos, œillets d'Inde, Pois de senteur nains et des Zinnia doubles. J'ai aussi mis à germer des graines de petits tournesols qui commence tout juste à germer ! Et comme chaque année j'ai deux jardinières d'Ipomées qui repoussent toutes seules au printemps dès que je les arrose. J'attends qu'elles repoussent mais je pense qu'il fait encore un peu froid pour que les graines germes.

Bientôt de nouvelles photos ! :D
Je partage avec vous l'aménagement de ma terrasse et mes astuces pour ajouter du vert dans sa vie http://www.unbalconunjardin.com

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »