Remplacer programmateur rain bird

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Frederic44740
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Remplacer programmateur rain bird

Message par Frederic44740 »

Bonjour
Mes electrovannes ont lâchés par le gel, et mon programmateur rain bird WP4 aussi.
Pas très envie de racheter l'ensemble, est il possible de mettre après la vanne de coupure sur le tuyau un programmeur basique, style gardena ou autre ?
probleme de pression ?
quels seraient les problemes ?
Peut on trouver des adapteurs pour ajuster les dimensions ?
Merci de vos réponses
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Remplacer programmateur rain bird

Message par arroser »

Frederic44740 a écrit :Bonjour
Mes electrovannes ont lâchés par le gel, et mon programmateur rain bird WP4 aussi.
Pas très envie de racheter l'ensemble, est il possible de mettre après la vanne de coupure sur le tuyau un programmeur basique, style gardena ou autre ?
probleme de pression ?
quels seraient les problemes ?
Peut on trouver des adapteurs pour ajuster les dimensions ?
Merci de vos réponses
les programmateur type "nez de robinet" ne sont étanches à la pluie uniquement que posés de façon verticale : dans un regard où l'humidité (voir l'immersion) est présente, placé à l'horizontal, plus d'étanchéité !!

De plus, le passage d'eau est bien plus faible que celui d'une électrovanne Rain Bird, risque que le reste de l'installation ne fonctionne pas.

Enfin, la sensibilité au gel d'un programmateur Gardena est nettement supérieure à une électrovanne RBird.

Cela dit, il y a une vis de purge sur le dessus de l'électrovanne RAIN BIRD, il suffit de l'utiliser correctement (c'est à dire en ouvrant manuellement le solénoïde aussi) et plus de soucis de gel. 8)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »