Qui à un Olivier en pleine terre d'en le 35
Qui à un Olivier en pleine terre d'en le 35
Bonjour.
Je vous demande pas si votre mari ou votre fils s'appelle Olivier
mais qui à l'arbre planté en pleine terre dans le departement de l' Ille et Vilaine.
Merci
Je vous demande pas si votre mari ou votre fils s'appelle Olivier

Merci
Notre jardin : jardin-pierricks-bretagne-est-t131573.html
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Qui à un Olivier en pleine terre d'en le 35
ici ils poussent tout seuls ,en Bretagne faut aider un peu pour la chaleur ,et bien choisir la variété et ne pas attendre de fruits
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Bonjour, Pierricks.
Ici, à Lorient, on en voit de-ci, de-là, en pleine terre et ils se portent apparemment très bien. Moi qui viens de Provence, cela m'a surprise, au début, mais j'en ai un en pot sur ma terrasse et il a grandit bien lui aussi. En Ille et Vilaine, je ne sais pas.
Aïki
Ici, à Lorient, on en voit de-ci, de-là, en pleine terre et ils se portent apparemment très bien. Moi qui viens de Provence, cela m'a surprise, au début, mais j'en ai un en pot sur ma terrasse et il a grandit bien lui aussi. En Ille et Vilaine, je ne sais pas.
Aïki
Merci pour vos réponses.
Lorient c'est coté atlantique, moi je suis coté manche (30 km sous Saint Malo) mais bon j'ai essayé on va voir.
Encore merci
Lorient c'est coté atlantique, moi je suis coté manche (30 km sous Saint Malo) mais bon j'ai essayé on va voir.
Encore merci
Notre jardin : jardin-pierricks-bretagne-est-t131573.html
-
- Fleur de pipelette
Bonjour, Pierricks.
Vu ce que tu dis, il doit faire plus froid chez toi l'hiver. Ici, le climat est particulièrement doux.
Aïki
Vu ce que tu dis, il doit faire plus froid chez toi l'hiver. Ici, le climat est particulièrement doux.
Aïki
-
- Grappe de parlotte
Les oliviers se plaisent sur toutes la côte bretonne et demande moins de soins sur la côte nord que sur la cote sud étant donné que les hivers y sont moins froid (mais les étés sont moins chauds, on peut pas tout avoir...) et contrairement à ce que l'on pense en général, il est possible d'obtenir des fruits à maturité pour peu que les oiseaux ne passent pas avant la récolte (assez tardive janvier-février).
Quelles ont été les températures minimales cet hiver par chez toi ? Cela donnera une bonne idée de la réussite de la plantation ou pas ?
Quelles ont été les températures minimales cet hiver par chez toi ? Cela donnera une bonne idée de la réussite de la plantation ou pas ?