Mon viburnum Bodnantense a mauvaise mine
Mon viburnum Bodnantense a mauvaise mine
Bonjour,
J'ai planté il ya 4-5 ans un viburnum Bodnantense mais ca croissance est chétive et chaque année au démarrage de la végétation une partie des jeunes branches de l'année précédente se dessèchent . j'ai déjà essayé de le retailler mais rien y fait. Tous les végétaux a proximité poussent normalement la terre de mon jardin n'est pas particulièrement humide et aurait même tendance a être un peu sèche durant la saison estivale. Ce n'est pas un viburnum particulièrement fragile je ne vois donc pas de quoi il pourrait s'agir comme maladie.
Si quelqu'un sur ce forum a une idée...
Merci pour les éventuelles réponse.
J'ai planté il ya 4-5 ans un viburnum Bodnantense mais ca croissance est chétive et chaque année au démarrage de la végétation une partie des jeunes branches de l'année précédente se dessèchent . j'ai déjà essayé de le retailler mais rien y fait. Tous les végétaux a proximité poussent normalement la terre de mon jardin n'est pas particulièrement humide et aurait même tendance a être un peu sèche durant la saison estivale. Ce n'est pas un viburnum particulièrement fragile je ne vois donc pas de quoi il pourrait s'agir comme maladie.
Si quelqu'un sur ce forum a une idée...
Merci pour les éventuelles réponse.
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Re: Mon viburnum Bodnantense a mauvaise mine
Je parie pour un problème de racines (chignon, spirale...), mais je reconnais que c'est plus de la devinette qu'autre chose.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Il n'aime pas trop le froid si je ne m'abuse, c'est peut-être ça ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Grammatophilippum
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Bonsoir,
à moins d'être dans un coin de Belgique particulièrement glacial, je ne crois pas que le froid soit en cause. J'en ai planté un chez mes parents il y a x années dans l'est de la France, en sol glaiseux pourri et en situation venteuse et il n'a aucun problème. J'en ai aussi un pied dans mon jardin actuel qui se porte à merveille. A mon avis, il faut vite tenter de le transplanter dans un autre endroit du jardin en incorporant un peu de terreau car il n'aime quand même pas trop la sécheresse. De toutes façons, s'il dépérit chaque année, il va finir par disparaitre, alors autant tenter le tout pour le tout !
à moins d'être dans un coin de Belgique particulièrement glacial, je ne crois pas que le froid soit en cause. J'en ai planté un chez mes parents il y a x années dans l'est de la France, en sol glaiseux pourri et en situation venteuse et il n'a aucun problème. J'en ai aussi un pied dans mon jardin actuel qui se porte à merveille. A mon avis, il faut vite tenter de le transplanter dans un autre endroit du jardin en incorporant un peu de terreau car il n'aime quand même pas trop la sécheresse. De toutes façons, s'il dépérit chaque année, il va finir par disparaitre, alors autant tenter le tout pour le tout !
Pour l'amour des plantes...
http://apbf.asso.free.fr/
http://apbf.asso.free.fr/
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Oui, et en profiter pour vérifier l'état des racines.Grammatophilippum a écrit :Bonsoir,
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Chez moi, dans le Jura, où il ne fait pas particulièrement chaud l'hiver, il se porte très bien. Donc je ne crois pas que le froid y soit pour qqch.