Mirobolant ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Poulbot
Bourgeon de bavard
Messages : 378
Inscription : lun. 19 avr. 2004 16:23
Localisation : Paris + Loir-et-Cher

Mirobolant ?

Message par Poulbot »

Quelqun m'a parlé de "mirobolant" pour faire des greffes d'arbres fruitiers :shock: Mais qu'est-ce donc :roll:
Que puis-je greffer dessus :?:
Où puis-je m'en procurer et comment en faire pousser :P
Merci
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

je sais que je connais ce truc mais ça m'ai un peu sorti de la tête, alors ce que je vais écrire est à prendre au conditionnel
normalement tu dois pouvoir greffer du cerisier ou du prunier sur du mirobolant, l'un des deux, et tu dois pouvoir trouver ça faciklement chez un pépinièriste
la nature ne fait jamais rien au hasard !
David60
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : sam. 05 févr. 2005 7:30
Localisation : Oise

Message par David60 »

Salut,

Le myrobolan est un prunier.

Les greffes possibles sont abricot, prune ou peche sur myrobolan,

Une petite recherche (avec l'orthographe myrobolan), sur internet devrait te permettre de trouver plus de renseignements.

A+
Chtinancy
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mar. 13 avr. 2004 11:44

Message par Chtinancy »

Je complèterai en ajoutant que bon nombre de mirabelliers( donc pruniers :wink: ) achetés en scion, 1/2 tige ou tige chez les pépiniéristes que nous connaissons tous plus ou moins ( pas de pub ! ) sont aussi fréquemment gréffés sur myrobolan ( malheureusement, ils ne sont pas souvent capable de vous dire quel est le porte greffe )
Bien à vous, Gaël
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »