Combava / Rempotage

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
milstone
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 19 mai 2010 12:02
Région : Suisse

Combava / Rempotage

Message par milstone »

Bon voilà mon problème !

Depuis l'été dernier j'ai ramené un Combava de la Réunion. Celui çi a passé l'hiver en interieur, autour de 18°C, contre une fenetre.
Mais quand je suis rentré avec de la Réunion, j'ai eu un coup de peur car les racines avaient trop sechés à mon gout, alors j'ai vite pris la terre de jardin pour le mettre en pot au plus vite.
Il s'est averé que cette terre de jardin, est rien de plus que d'un truc avec beaucoup d'argile, très compact et vraiment affreux pour l'arrosage ( l'eau met une à deux minutes à passer la surface ... )

Je m'étais dit qu'il fallait que je le rempote au printemps, dans du drainant entre sable, pouzzo et un peu de terreau. Mais voilà que ce bougre là m'a déjà fait la floraison, et des minuscules Combava prennent la place, alors que je ne l'ai pas encore sorti sur la terrasse.
( Il est sur Perpignan, et je prefere attendre qu'il fasse plus de 10° la nuit pour le ressortir ).

On ne pensait pas voir une floraison et encore moins des combava si tôt après le retour de la Réunion, et je peux vous dire que nous sommes fous de joie !

Alors déjà pour moi, comme pour lui, ca va etre un stress de le sortir sur la terrasse, mais en plus je ne sais pas comment faire pour le rempotage ?!
Dois-je le faire même si il fait sa floraison ? Si oui, ne va t-il pas la perdre ? Et si non, y- t-il une autre "fenêtre" pour rempoter mon grand ? :)

En tous cas merci d'avance de me lire,
Amicalement et bon weekend,
Antoine.
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: Combava / Rempotage

Message par ika 47 »

le printemps est la bonne saison pour le rempotage des agrumes

meme s'ils sont en train de fleurir
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »