Comment savoir si les graminées sont vivants ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
nevada38
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : sam. 28 janv. 2012 16:34
Région : Belgique
Localisation : Manhay

Comment savoir si les graminées sont vivants ?

Message par nevada38 »

Bonjour, comme j'en avais parlé dans un commentaire il y a quelques semaines j'ai acheté des graminées : miscanthus sinensis "morning light", imperata cylindrica "red baron", pennisetum alapecuroides "little bunny" etc. sauf qu'on arrive en avril et que pour l'instant ce n'est toujours que des touffes toutes sèches.... donc ma question est : à quelle période les graminées sortent-elles de nouvelles pousses ? Merci !!!

ps : j'avoue je suis un peu en train de psychoter et de me dire que j'ai acheté des touffes d'herbes crevées :roll:
nicop
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : dim. 01 avr. 2012 11:46
Région : Rhone Alpes

Re: Comment savoir si les graminées sont vivants ?

Message par nicop »

Logiquement la plupart devraient être en train de sortir, du moins chez moi à Lyon. Donc attend encore un peu car ton printemps est plus tardif que le mien puis tu pourra t'inquiéter.

L'hiver à été rude et il est possible que les graminées en pot soit mort si ils n'ont pas été suffisamment protégé du froid.
En effet pas mal de graminées ornementales supporte le gel intense en pleine terre mais moins en pot.

Pour l'instant coupe tes graminées au ras de la touffe, c'est ce qu'il te faudra faire tout les ans en fin d'hiver.
Avatar de l’utilisateur
Santoline28
Bourgeon de bavard
Messages : 285
Inscription : lun. 12 mars 2012 9:25
Région : Centre
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Re: Comment savoir si les graminées sont vivants ?

Message par Santoline28 »

Mon miscanthus sinensis commence seulement à sortir (lattitude entre Lyon et la Belgique, logique :lol2:). Il a hiverné dans la véranda et il est en pleine terre depuis 2 semaines. Et ce sont plutôt des plantes qui se réveillent en avril à ce que j'ai lu....
Lien vers la page facebook du jardin : https://www.facebook.com/jardinafleurdepot/
Lien vers la page forum du jardin http://www.aujardin.org/jardin-santoline28-t150847.html
QStOrM
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : dim. 31 juil. 2011 19:39
Région : Belgique

Re: Comment savoir si les graminées sont vivants ?

Message par QStOrM »

Moi aussi, ça commence tout doucement à sortir !

:top:
Avatar de l’utilisateur
nevada38
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : sam. 28 janv. 2012 16:34
Région : Belgique
Localisation : Manhay

Re: Comment savoir si les graminées sont vivants ?

Message par nevada38 »

Merci pour vos réponses.... c'est vrai qu'ici il a fait très très froid et la nuit il gèle à nouveau... et c'est vrai que normalement il faut les tailler mais là ils ne font que 15 cm à peine donc je ne suis pas sûr que ce soit bien utile..... je croise les doigts pour qu'ils ressortent :respirer: même si je dois encore attendre 1 mois...
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Comment savoir si les graminées sont vivants ?

Message par jeannotin »

coucou
pas de panique :lol: j'en ai qui sorte et d'autres qui sont pas encore sorties,beaucoup de mes miscanthus sont encore endormis, de toute façon les tiennes sont rustiques devrait pas y avoir de prob faut juste attendre
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
nevada38
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : sam. 28 janv. 2012 16:34
Région : Belgique
Localisation : Manhay

Re: Comment savoir si les graminées sont vivants ?

Message par nevada38 »

Merci jeannotin, en plus je viens juste de m'apercevoir que les red baron avaient l'air en bonne voie... par contre c'est vrai que les miscanthis ne donnent pas signe de vie et en ce moment il gèle toutes les nuits donc ça ne leur donne peut être pas encore envi de se réveiller !!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »