Palmier Phoenix
- patrice85
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Palmier Phoenix
Bonjour,
Je suis le news du forum.
J'habite tout près de la mer du coté Atlantique. J'ai fais plusieurs essais avec le phoenix en pot et pleine terre. C'est franchement 1 palmier fragile et pas évident à concerver idem pour le washingtonia robusta qui lui craint le froid...
Il m'en reste 1 qui est en pot, le seul qui a survécu, il était magnifique sur la terrasse.
l'hivers je le recouvre d'un voile et je le met dans un coin à l'abri du vent.
Dernièrement je retire son voile d'hivernage, et je constate que ces palmes prennent le même chemin.
Je viens de le rempoté, à suivre...
Et vous , vous en pensez quoi?
Vous avez des expériences avec ce type de palmiers.
Merci
Je suis le news du forum.

J'habite tout près de la mer du coté Atlantique. J'ai fais plusieurs essais avec le phoenix en pot et pleine terre. C'est franchement 1 palmier fragile et pas évident à concerver idem pour le washingtonia robusta qui lui craint le froid...

Il m'en reste 1 qui est en pot, le seul qui a survécu, il était magnifique sur la terrasse.
l'hivers je le recouvre d'un voile et je le met dans un coin à l'abri du vent.
Dernièrement je retire son voile d'hivernage, et je constate que ces palmes prennent le même chemin.
Je viens de le rempoté, à suivre...
Et vous , vous en pensez quoi?
Vous avez des expériences avec ce type de palmiers.

Merci
Un jardin...Que pour le plaisir!
- samele
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Re: Palmier Phoenix
oui moi, j'ai deux phoenix en pot et un robusta en pot depuis quelques années maintenant et j'ai pas de soucis particulier avec ces palmiers
- patrice85
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Re: Palmier Phoenix
Ah ouais, chez nous en front de mer la ville remplace progressivement les Phoenix. Trop frileux et fragile.samele a écrit :dans une pièce non chauffée à l'abris du gel
Un jardin...Que pour le plaisir!