Cactus et plantes succulentes

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Atome
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

Cactus et plantes succulentes

Message par Atome »

Bonjour à toutes & à tous!

Au cours de l'un de mes très nombreux périples dans un jard*land, j'ai finalement trouvé quelques plantes succulentes et cactus. Bien que je n'y connaisse presque rien en ce qui concerne les succulentes (enfin vous inquiétez pas, j'ai beaucoup appris déjà, ne serait-ce que pour le mélange de terre), j'ai une certaine expérience avec d'autres plantes (mais on n'est pas là pour parler de ça, n'est-ce pas?).
Bien évidemment, les plantes sont souvent non-identifiées, voire mal identifiées, donc j'aimerais vos avis.

Voici les belles! (toutes les plantes ne sont pas ici, j'en rajouterais un peu après)

Celle ci a une structure très anarchique, et des feuilles "poilues" (doit y avoir un terme, mais j'ai pas encore trouvé :D)
Image
Image
Image
Cette plante n'est absolument pas piquante, on dirait un "virus" (vous savez, c'est des boucles d'oreille fantaisie, colorées)
Image
Pour la dernière, je dirais que c'est une crassula ovata... Mais mieux vaut avoir confirmation!
Image

J'espère que vous saurez m'aider :top:
"Survivre, c'est mourir au ralenti." Les Sales Majestés
untel
Graine de timide

Re: Cactus et plantes succulentes

Message par untel »

Bonsoir,

Kalanchoe tomentosa, puis une espèce du genre Huernia (la fleur précisera l'espèce), et Crassula ovata.
Atome
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

Message par Atome »

Merci untel, je vois qu'il y a des connaisseurs :top:
Des conseils particuliers quant à leur entretien?
Dès que j'aurais pris des photos des autres, je m’attellerais à la tâche de les héberger...
"Survivre, c'est mourir au ralenti." Les Sales Majestés
untel
Graine de timide

Message par untel »

Elles vont au plein soleil, sauf Huernia : juste un peu de soleil de fin d'aprème.
A rempoter dans substrat moins organique, mélange de terreau et de gros sable à parts égales.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »