Aide disposition légume dans potager
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Aide disposition légume dans potager
Bonjour à tous
Je m'inscris sur ce forum que je feuilletais régulièrement afin de profiter de vos lumières.
Voilà cette année j'ai commencé mon potager et j'aimerais que vous m'aidiez à placer les légumes que je veux faire pousser à l'intérieur de celui-ci.
Actuellement mon potager est comme çÃ

J'ai donc planté des oignons ,de l'échalote,une rangée de petits pois mange tout,des pommes de terre (14 en tout
que l'on m'a donnée) et une rangée de fraise qui ont maintenant 3 ans.
J'ai en cours des semis de courgette,melon,salade,piment sous serre.
Je souhaiterai aussi planter 1-2 pied de comcombre, des poivrons,aubergines,tomate.
Merci de me conseiller afin d'optimiser au mieux mon espace, et comment associer ces légumes.
Pourriez vous à partir de mon schéma m'indiquer l'implatation qui vous parait la plus judicieuse.
Enfin,je nai jamais planter de melon ( mais j'adore çÃ
) mais celà prend t'il de la place?

Je m'inscris sur ce forum que je feuilletais régulièrement afin de profiter de vos lumières.
Voilà cette année j'ai commencé mon potager et j'aimerais que vous m'aidiez à placer les légumes que je veux faire pousser à l'intérieur de celui-ci.
Actuellement mon potager est comme çÃ

J'ai donc planté des oignons ,de l'échalote,une rangée de petits pois mange tout,des pommes de terre (14 en tout

J'ai en cours des semis de courgette,melon,salade,piment sous serre.
Je souhaiterai aussi planter 1-2 pied de comcombre, des poivrons,aubergines,tomate.
Merci de me conseiller afin d'optimiser au mieux mon espace, et comment associer ces légumes.
Pourriez vous à partir de mon schéma m'indiquer l'implatation qui vous parait la plus judicieuse.
Enfin,je nai jamais planter de melon ( mais j'adore çÃ

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Aide disposition légume dans potager
Bonsoir et bienvenu,
Il faudrait savoir comment de mètres as tu consacré pour les fruits et légumes que tu as déjà mis en terre afin de connaître les m² restants.
Il faudrait savoir comment de mètres as tu consacré pour les fruits et légumes que tu as déjà mis en terre afin de connaître les m² restants.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
moi je fais çà un peu dans le même ordre ....petits pois ...poignons ...échalotes ...pommes de terre
mais tout à du même côté car çà sera mûr ensemble
. ... donc je passerai ensuite mon motoculteur ..et je ferai autre chose (genre mâche ou salades diverses)
et à l'opposé j'ai mes fraisiers et mes tomates ....car çà ...je n'y passe jamais le motoculteur
mais tout à du même côté car çà sera mûr ensemble
. ... donc je passerai ensuite mon motoculteur ..et je ferai autre chose (genre mâche ou salades diverses)
et à l'opposé j'ai mes fraisiers et mes tomates ....car çà ...je n'y passe jamais le motoculteur
-
- Graine de timide
Pour etre bien précis je mesurerai demain.Princesse a écrit :Bonsoir et bienvenu,
-
- Graine de timide
J'ai mesuré,il me reste 5,20 m de long X 2,50m de large soit 13m².
J'ai utilisé la moitié de mon potager pour mes premières plantations.
J'ai utilisé la moitié de mon potager pour mes premières plantations.

-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
oui ...les melons te prendront 1.50 metre de large...
-
- Graine de timide
comment çà ?laissepiC a écrit :oui ...les melons te prendront 1.50 metre de large...
Je mets combien de pied sur la largeur de 2,50 m?
Je plante par exemple des courgettes à 1,5m des pieds de melon?