Identification de pousses dans mes pots de courgettes.

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Benedicte-22
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 04 avr. 2012 9:54
Région : Centre

Identification de pousses dans mes pots de courgettes.

Message par Benedicte-22 »

Bonjour à tous

J'ai quelque chose qui pousse dans les deux pots où j'ai repiqué des semis de courgettes. J'ai perdu certains pieds probablement parce que je les ai trop arrosé, ils semblent avoir pourrit par les racines. Serait-ce des reprises de ces pieds morts ??
Merci !
Pièces jointes
DSCF0054 - Copie.JPG
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Identification de pousses dans mes pots de courgettes.

Message par bibiloba »

Bonjour, Bénédicte.
D'abord, aucune chance que des pieds, une fois morts, ressucitent (à moins d'un miracle).
Peu de chance non plus d'identifier ce qui pousse dans ton pot : ces deux premières "feuilles" ne sont pas des feuilles (indispensables pour identifier), mais des cotylédons. Tout ce qu'on peu en déduire, plus ou moins, c'est que d'après leur forme ronde, ils viennent de graines rondes et petites. Ce qui peut être à peu près n'importe quoi. Il faudra attentre un peu.

Courage, et patience !

D'autre part, pour repiquer des plantes, il vaut mieux attendre qu'elles aient au moins leurs premières feuilles et un peu de forces. Là aussi, tu as repiqué au stade cotylédon. C'est un peu juste, et la tige est encore bien fragile.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »