Arbousier
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Arbousier
Bonjour, j'ai planté un arbousier (arbutus unedo) et j'aimerai savoir quand le tailler, une première fois pour le mettre en forme et ensuite régulièrement pour limiter sa croissance. Étant donné que les fruits apparaissent sur les fleurs de l'année précédente je ne sais pas trop comment procéder.
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Arbousier
ça ne pousse ni bien vite ni bien haut ,en tout cas par ici
donc juste supprimer les branches qui se croisent et celles qui ne sont pas proportionnées à leur origine
donc juste supprimer les branches qui se croisent et celles qui ne sont pas proportionnées à leur origine
- Tangerine
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Je ne taille jamais les miens. Ils sont naturellement équilibrés et produisent beaucoup de fruits toutes les années 

-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Chez mes parents les arbousiers forment un dôme parfait de 2m de haut sans aucune taille. Il faut dire qu'ils ne disposent que d'1m de terre, en dessous c'est une couche de gravier aggloméré presque impossible à percer pour la plupart des arbres.
- Grammatophilippum
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Bonsoir,
celui que j'avais dans mon précédent jardin (près d'Orléans) poussait comme un fou (bien que le climat soit un peu limite), du coup je le taillait régulièrement sans trop me poser de questions et j'avais toujours des fleurs et des fruits !
celui que j'avais dans mon précédent jardin (près d'Orléans) poussait comme un fou (bien que le climat soit un peu limite), du coup je le taillait régulièrement sans trop me poser de questions et j'avais toujours des fleurs et des fruits !
Pour l'amour des plantes...
http://apbf.asso.free.fr/
http://apbf.asso.free.fr/