Information Plantes Sèvre nantaise

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
mokette
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Information Plantes Sèvre nantaise

Message par mokette »

Voila je suis en terminale Bac pro aménagement paysagers et je dois réaliser un rapport de stage. Pour ce rapport je dois expliquer un chantier réalisé (pour ma part) dans la ville de vertou en loire atlantique (44). Vertou étant une ville faisant partit de la sèvre Nantaise je cherche kes plantes composant ce milieu.
Cependant après de multiples recherches sans succès je n'ai toujours pas trouvés les plantes natives ou typiques de l'environnement de la sèvre Nantaise. Si une bonne âme pouvait m'aider parce que la je NAGE en rond :pmt: .
Merci =D
jihelde
Graine de timide

Re: Information Plantes Sèvre nantaise

Message par jihelde »

Bonjour,

Pour les espèces intéressantes dans la vallée de la Sèvre autour de vertou voir le site des zones protégées de la région
http://www.donnees.pays-de-la-loire.dev ... l=10640000
pour d'autres communes ou départements voir
http://www.donnees.pays-de-la-loire.dev ... =44&page=1
mokette
Graine de timide

Re: Information Plantes Sèvre nantaise

Message par mokette »

Merci jihelde !!!!!! Et hop on replonge le nez dedaaaaans !! encore merci
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »