Cordyline après le gel: encore un peu d'espoir?
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Cordyline après le gel: encore un peu d'espoir?
Installée depuis 17 ans, elle a gelé 3 fois. A chaque fois, elle est repartie du pied.
Cette année je ne me suis donc pas trop inquiétée, bien qu'elle n'ait jamais connu de températures aussi basses aussi longtemps.
Mais il me semble qu'elle met du temps à reprendre.
D'après vous, il ne devrait pas y avoir déjà au moins un tout petit bout de début de repousse?
Quand serai-je obligée d'abandonner tout espoir?
Cette année je ne me suis donc pas trop inquiétée, bien qu'elle n'ait jamais connu de températures aussi basses aussi longtemps.
Mais il me semble qu'elle met du temps à reprendre.
D'après vous, il ne devrait pas y avoir déjà au moins un tout petit bout de début de repousse?
Quand serai-je obligée d'abandonner tout espoir?

Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Cordyline après le gel: encore un peu d'espoir?
coucou
tu sais Géraldine si ça te gêne pas plus que cela tu peux laisser, une anecdote j'avais une plante elle a mis 2ans avant de réapparaitre bon je l'ai plus tout de même
cette année j'ai mon Dracaena énorme qui a pris un pet important et lui il a gelé sur les extrémités là ça craint j'ai déjà coupé des branches et je me pose des questions sur son avenir, j'attends un miracle tout de même
comme j'ai jamais été confronté vraiment à ce prob. j'avais sous estimé les dégâts, ma cordyline 'Tana' plantée l'été dernier petite qui pourtant est une nouvelle variet. rustique à-12° même protégée elle a disparue
tu sais Géraldine si ça te gêne pas plus que cela tu peux laisser, une anecdote j'avais une plante elle a mis 2ans avant de réapparaitre bon je l'ai plus tout de même

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Je vais pas te l'apprendre mais tu sais bien que les rusticités sont donnés pour des sujets âgés adultes acclimatés depuis un moment.jeannotin a écrit :coucou
j'avais sous estimé les dégâts, ma cordyline 'Tana' plantée l'été dernier petite qui pourtant est une nouvelle variet. rustique à-12° même protégée elle a disparue
Est ce que 2012 sera l'année du miracle ! patience

Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html

- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Pareil que jeannotin : je laisserai en place pour le moment... j'ai implanté tout de plein de choses l'automne dernier et j'ai des trous, mais pas encore perdu espoir.
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Merci pour vos conseils. Je prie pour un miracle!
Les trois troncs ont gelé, j'ai donc scié au ras de la souche, et je n'y touche plus. De toute façon, si je dois dessoucher, ça va être duraille!

Les trois troncs ont gelé, j'ai donc scié au ras de la souche, et je n'y touche plus. De toute façon, si je dois dessoucher, ça va être duraille!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI