"Remplumage" de haie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
prune444
Bourgeon de bavard
Messages : 450
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 11:36
Région : Belgique
Localisation : Hainaut

"Remplumage" de haie

Message par prune444 »

Bonjour à tous,

Cela faisait looongtemps que je n'étais pas venue.

Il y a une haie au fond du jardin, en bordure d'une pâture, et en bordure et donc sous une pessière. Elle présente des trous, a été taillé auparavent mais n'importe comment.

Elle semblait homogène (de loin) mais non. En fait, elle est constituée en majorité d'aubépines. J'ai déniché dedans 2 plants de charme, un de hêtre, un malheureux houx qui essaie de se faire une place "au soleil" côté prairie.

J'avais pensé pour un peu plus de diversité à du prunellier (j'adore) mais je cherchais également autre chose, histoire de rendre la haie complètement variée. Il y a des petits trous dedans, un mètre à planter entièrement.

Je cherche donc des plantes coriaces résistantes (au sol bien acide de la pessière), et des vaches qui regagneront bientôt leur prairie. Donc aussi pas de plantes toxiques.

Merci d'avance.
Une mauvaise herbe est une plante dont on ne connait pas les vertus !
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: "Remplumage" de haie

Message par chlorys »

C'est une question qui m'intéresse également. La mienne est en chevrefeuille nitida et ne devait pas avoir été beaucoup entretenue avant que je vienne habiter là.

J'ai recépé une partie. Là où il y a des trous j'ai planté un framboisier et un mûrier et également du chevrefeuille à fleurs jaunes. Suis preneuse de toute nouvelle idée.

Une partie de la haie s'est couchée par terre. J'ai compris pourquoi : le chat de mon voisin s'installe au sommet pour prendre le soleil. Je n'arrive pas à redresser la haie, ni à faire changer d'avis le chat. Je suis furax parce que je n'ai plus d'intimité maintenant. Si vous avez des idées pour faire tenir la haie droite et décourager ce chat, je suis preneuse ! Il me prend des envies de planter du pyracantha !!!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »