Poison combattant aqua

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Robin78
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 09 avr. 2012 14:14
Région : Ile de France

Poison combattant aqua

Message par Robin78 »

bonjour je vien d'acheter un poisson combattant que je compte mettre dans un petit aquarium de 3.25 l . J'aimerais savoir a quelle temperature doit etre l'eau de l'aquarium car jai vue qu'il fallait la mettre a temperature ambiante ?
Robin78
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 09 avr. 2012 14:14
Région : Ile de France

Re: Poison combattant aqua

Message par Robin78 »

j'avai oublié de preciser que dans l'aquarium il y a des plantes , pas de pompe et de bulleur
mais bon on m'a dit que c'était pas grave.....
Avatar de l’utilisateur
patrice85
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : mar. 03 avr. 2012 11:49
Région : Pays de la Loire
Localisation : Olonne sur Mer

Re: Poison combattant aqua

Message par patrice85 »

Bonjour,
Tout est dans ta réponse. A température ambiante.
J'en ai eu 1 pendant 1 année et il est mort dernièrement.
Régulièrement tu lui rajoutes un verre d'eau pour complété le niveau et tu pulvérises dans l'eau un peu de "Ecobios BETTA" c'est pour éliminé le chlore et supprime les composants toxiques.C'est très important
Sinon tu renouvèles l'eau une fois par quinzaine. veille à ce que l'eau soit à t° et voilà... :pmt:
Un jardin...Que pour le plaisir!
teddy40
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : jeu. 24 janv. 2008 9:34
Région : Aquitaine

Re: Poison combattant aqua

Message par teddy40 »

il y a sur internet un trés bon site et forum concacrer la dessus je conseille vivement au possedeur de ceux type de poisson à y jeter un coup d'oeil , " Jura betta" sa s'appel ;)
wistiti
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 28 févr. 2011 9:35
Région : Lorraine
Localisation : Lorraine

Re: Poison combattant aqua

Message par wistiti »

Qu'est-ce que tu as mis comme plante dans ce mini-aqua? De la mousse ou la plus que très classique plante Anubias naine?
angeliik
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 18 mai 2012 16:32
Région : Bretagne

Re: Poison combattant aqua

Message par angeliik »

je te conseille les anubia avec celle la tes sur qu'il ne te les mange pas ! et pour la température : un jours avant ton changement d'eau tu peut mettre de l'eau dans un seau pour qu'elle prennent la température de la piece comme sa ta pas besoin de faire d'acclimatation (sachant que la température de l'eau est toujours un degrés en dessou de celle de la pièce)
retro
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : dim. 07 févr. 2010 19:50
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Entre vallée du lot et du célé (46)

Re: Poison combattant aqua

Message par retro »

Un combattant a besoin d'un bac de 15-30 l maximum, avec une filtration très faible, une eau chauffée, une hauteur d'eau assez faible ( il monte en surface pour respirer en plus de la respiration par les ouïes ), de plantes naturelles avec de larges feuilles (type anubias) pour se reposer.
En effet le Betta est encombré de ses voiles et avec une trop forte filtration il va s'épuiser à nager contre le courant.

Il lui faut impérativement un chauffage et une filtration... ce n'est pas une plante verte...

Les produits pour améliorer l'eau vendus en animalerie ne font pas grand chose en vérité. Mieux vaut un bac équilibré ( mis en eau plusieurs semaines avant l'introduction du poisson ), filtré et effectuer un changement très partiel toutes les semaines ( 10 à 15% de l'eau ).

Laisser l'eau qui servira au changement à l'air libre la veille du nettoyage permet au chlore qu'elle contient de s'évaporer naturellement.

Normalement on ne fait jamais de changement d'eau total.

J'avais déjà posté plusieurs fois le "mode d'emploi" des combattant sur le site mais je ne le retrouve pas entièrement.
Avatar de l’utilisateur
sandy83
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : lun. 28 mai 2012 18:06
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Var (pas loin de Toulon)

Re: Poison combattant aqua

Message par sandy83 »

Entièrement d'accord avec retro.
Filtre, plantes aquatiques, pas trop haut pour l'eau. Et les produits miracles, cela n'existent pas : il faut changer une partie de l'eau très régulièrement.
Attention, normalement, il faut laisser tourner un aquarium sans poisson pendant 3 semaines - 1 mois lorsqu'on le met en route avec un filtre pour ne pas changer toute l'eau toutes les semaines.
A savoir aussi : le combattant est un insectivore dans son milieu naturel. Il se régalera avec des larves de moustiques séchés ou mieux congelés ou vivantes.
Et sa reproduction n'est pas facile, mais superbe : il fait un nid de bulle ( avec des plantes en surfaces) et c'est le mâle qui s'occupe des petits.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »