conseils Palmiers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
loulou02700
Graine de timide
Région : Picardie

conseils Palmiers

Message par loulou02700 »

:welcome: Bonsoir, je vien de m'acheter deux palmiers - CHAMAEROPS FORTUNEI et CHAMAEROPS EXCELSA - je voudrais savoir si ces palmiers sont résistant au froid SUR LEUR ETIQUETTES C'EST ECRIS JUSQUE -18°C, très rustique, s'adapte a tout type de sol (J'habite au Nord de la France - Aisne - 02 - Picardie)....SI VOUS EN POSSEDEZ UN, DONNEZ MOI VOS CONSEILS ÇA SERAI TRES SIMPAS...

Cordialement... :roll:
samele
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Re: conseils Palmiers

Message par samele »

le fortunei et l'excelsa sont le même palmier et il est effectivement très résistant et même le plus résistant des palmiers "arbre". Il n'est pas très difficile à l'entretien soleil mi-ombre mais je te conseil tout de même un terre drainante
Mélissa
Bourgeon de bavard
Région : Franche Comté

Message par Mélissa »

Oups, pas si rustiques que ça sous nos climats aux hivers froids. Tu as tout intérêt à les planter en situation abritée.
Quand on parle d'une rusticité à -18, il s'agit de sujets adultes et bien implantés.
J'en ai planté un en 2007, tu peux voir son évolution ici http://doubsjardin.e-monsite.com/pages/ ... froid.html
samele
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Message par samele »

tout à fait, une fois bien implanté les premières années faut le protéger tout de même
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »