mini presse motte introuvable!

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
fisherman93
Bourgeon de bavard
Messages : 250
Inscription : jeu. 19 mai 2011 1:14
Région : Ile de France
Localisation : Drancy (93)

mini presse motte introuvable!

Message par fisherman93 »

bonsoir

je cherche désespérement dans ma jardinerie truf...t ou à leroy m....n ou cast....a

mais que néni!, ils ont pas de demande! alors ils en mettent pas en rayon! c'est n'importe quoi! si il y en à pas à vendre ça risque pas de se vendre! quelle bande de nouilles!

et sur le net je l'ai trouvé à la ferme de saint mar.... et chez magell..bio mais les frais de ports sont exorbitants! 6.90 et 7.90 + cher que l'appareil lui meme! et je n'ai besoin de rien d'autres!

chez baum..x 7.50 de frais pfffffff

je suis en galere!

savez vous ou je peux en trouvez en magasin ou sur le net mais avec moins de frais de ports!

merci de votre aide
chnico77
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : sam. 07 janv. 2012 18:03
Région : Ile de France

Re: mini presse motte introuvable!

Message par chnico77 »

tu peux le trouver chez gammvert....
fisherman93
Bourgeon de bavard
Messages : 250
Inscription : jeu. 19 mai 2011 1:14
Région : Ile de France
Localisation : Drancy (93)

Re: mini presse motte introuvable!

Message par fisherman93 »

apres avoir telephoner a bricor..a, auch.., je me suis dis, tiens et si je telephonais au magasin gamm vert pres de mon travail (1km) et bingo une dame tres sympa me dis "oui oui je sais ce que c'est " (c'était pas le cas des autres magasins!!) bref elle me dis oui il m'en reste une dizaine, ça coute 6.40€ pièce,j'ai dis bingo je passerai demain apres le boulot.

Allez hop à 16h je serai la bas, y'à plus qu'a attendre, je suis impatient comme un enfant à noêl mdr :D

ps: merci chnico77, on à eu la même idée !!

mon gamm vert est celui de longperrier c'est peut etre pres de chez toi?
chnico77
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : sam. 07 janv. 2012 18:03
Région : Ile de France

Re: mini presse motte introuvable!

Message par chnico77 »

content de voir que tu as trouvé.....
tu verras que c'est le top un presse mottte ( enfin pour moi), le repiquage en godet ou au jardin se fait sans toucher aux racines......

pour le gammvert non je suis dans le sud de l'ile de france....les gammvert sont de tailles très différentes....dans le nord pas de calais on trouve des gammvert aussi grand que des jardiland....chez moi il est assez petit mais au niveau du conseil , les vendeurs sont très compétents....et on trouve de bons produits pas faciles à trouver......
Avatar de l’utilisateur
donovan02
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : mer. 29 févr. 2012 15:34
Région : Picardie

Re: mini presse motte introuvable!

Message par donovan02 »

:welcome: si sa peut t'aider http://vimeo.com/23542973 moi sa ma bien servie! :top:
j'aime la terre,j'aime les fruits,j'aime les legumes.
un jour,un ancien ma dit:evite autant que possible les médicaments,tous est bon mais n'abuse de rien,mange les légume de ton jardin..
Avatar de l’utilisateur
bitchouniou
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mar. 10 avr. 2012 20:09
Région : Belgique
Localisation : Beersel (Belgique)

Re: mini presse motte introuvable!

Message par bitchouniou »

Est ce que ça fonctionne bien ? Je me demande si les mottes ne cassent pas avant que les semis soit grand assez pour être replanter ? J’hésite a l'acheter.
D'avance merci
fisherman93
Bourgeon de bavard
Messages : 250
Inscription : jeu. 19 mai 2011 1:14
Région : Ile de France
Localisation : Drancy (93)

Re: mini presse motte introuvable!

Message par fisherman93 »

oui j'avais vu cette video, c'est elle qui m'a donné envie de l'acheter, ca va etre bien pratique!!!
Avatar de l’utilisateur
isangrin2005
Fleur de pipelette
Messages : 581
Inscription : sam. 12 mai 2007 19:44
Région : Auvergne
Localisation : Limagne

Re: mini presse motte introuvable!

Message par isangrin2005 »

façile a fabriquer , le press-motte
J'ai vu sur un sit dont j'ai oublié le nom, fabriquer un press-motte avec un morceau de tuyau d'évacuation en pvc de 40mm de diamêtre et le piston avec un morceau de tringle à rideau .
je l'ai réalisé et cette année j'ai fait environ cents plants avec ce press-motte. Résutat = OK .
Je vais en refaire un autre un peu plus gros ( diamêtre de 50mm ) , je pense que ce sera mieux pour les petits plants, et permettra plus d'attente pour le rempotage éventuel tel les gros plants de courgette, potimaron, concombre etc...
Si vous avez des doutes sur ce truc, fabriquez vous en un, je pense que l'essayer c'est l'adopter. La seule difficulté c'est le terreau qu'il faut bien imprègner d'eau pour réussir les mottes. Mais on vite trouver le bon dosage.
J'ai retrouvé ou je l'ai vu :
http://www.lejardin-adlibitum.net/pages ... -cher.html
Avatar de l’utilisateur
dubou23
Bourgeon de bavard
Messages : 288
Inscription : mar. 19 avr. 2011 14:42
Région : Limousin
Localisation : Creuse - Auzances - alt. 575m

Re: mini presse motte introuvable!

Message par dubou23 »

isangrin2005 :top: pour le lien, c'est nickel !
Répondre

Revenir à « Dans la serre »