Cornes de Gattes pas germées encore
- royalshadow
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Cornes de Gattes pas germées encore
la corne de gattes est une tardive de bonne conservation. il est donc normale qu'elle soit plus longue à démarré. la bleue d’Artois n'est pas non plus une précoce mais je vois sur la photo qu'il est temps de les planter.
les rattes sur la 2éme photo, sont à planter en urgence. ces longs germes blanc ne sont pas bon, cela est le signe d'un manque de lumière à la germination. tu va en perdre une partie à la plantation, inévitable.
les rattes sur la 2éme photo, sont à planter en urgence. ces longs germes blanc ne sont pas bon, cela est le signe d'un manque de lumière à la germination. tu va en perdre une partie à la plantation, inévitable.
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Re: Cornes de Gattes pas germées encore
J'en profite pour poser ma question sur la germination des patates: combien de temps peut-on estimer entre le tout début de germination (petites pointes visibles) et la plantation???
Pour moi, il s'agit de nicolas (ce que j'ai trouvé plutot qu'un choix, mais j'ai gouté et elles étaient bonnes). J'ai laissé les patates dans la cuisine, et elles ont commencé à émettre des petites pointes vertes en quelques jours seulement (moins d'une semaine). Ca m'a semblé trop petit pour planter (?), et pour tout dire je manquais de temps.
Du coup, je ne serais pas disponible pour les planter avant la fin de ce mois, soit dans une vingtaine de jours.
En attendant, j'ai sorti les patates dehors: ai-je bien fait??
Pour moi, il s'agit de nicolas (ce que j'ai trouvé plutot qu'un choix, mais j'ai gouté et elles étaient bonnes). J'ai laissé les patates dans la cuisine, et elles ont commencé à émettre des petites pointes vertes en quelques jours seulement (moins d'une semaine). Ca m'a semblé trop petit pour planter (?), et pour tout dire je manquais de temps.
Du coup, je ne serais pas disponible pour les planter avant la fin de ce mois, soit dans une vingtaine de jours.
En attendant, j'ai sorti les patates dehors: ai-je bien fait??
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758