taille de glycine
- pivoine 1
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
taille de glycine
Bonjour à toutes et à tous
j'ai taillé ma glycine l'année dernière à l'automne, mais mal, parce que j'ai autant des grappes de fleurs que de feuilles.
si vous avez des conseils à me donner: période, taille... je suis preneuse de toutes vos infos
merci
Pivoine1
j'ai taillé ma glycine l'année dernière à l'automne, mais mal, parce que j'ai autant des grappes de fleurs que de feuilles.
si vous avez des conseils à me donner: période, taille... je suis preneuse de toutes vos infos
merci
Pivoine1
- pepi85
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Re: taille de glycine
A cette époque de l'année les bourgeons à bois et à fleurs sont différenciés. Tailler au dessus d'un bourgeon à fleur et supprimer à 3 yeux les autres branches, supprimer tout le reste en ne laissant que les futures charpentières. En été, tailler toutes les nouvelles pousses (c'est une taille en vert)..
le but final est de compacter la plante et de la maintenir en place.
Attention les glycines poussent très vite et peuvent se glisser sous les ardoises
le but final est de compacter la plante et de la maintenir en place.

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
nous on enlève les tiges qui sont mal placées, et comme les glycines sont déjà grandes, ont ne se fait pas suer : on taille à la cisaille sans se faire suer, tout ce qui dépasse.
Quand ?
1/ les tiges mal placées : n'importe quand
2/ le reste : plutôt après la floraison, puis l'été et éventuellement fin d'été. Disons quand ça dépasse trop.
Quand ?
1/ les tiges mal placées : n'importe quand
2/ le reste : plutôt après la floraison, puis l'été et éventuellement fin d'été. Disons quand ça dépasse trop.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- pivoine 1
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Ok merci à vous deux, pour vos réponses!
bonne fin d'après midi
Pivoine1
bonne fin d'après midi
Pivoine1