Petits fruitiers chez Lidl

Fraise, framboise, groseille, mûre
Snoopy71
Fleur de pipelette
Messages : 613
Inscription : ven. 29 avr. 2011 10:50
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Petits fruitiers chez Lidl

Message par Snoopy71 »

Bonjour à tous,

Il me semble que ça a été évoqué mais je ne retrouve rien.

Alors juste une info en passant,
Chez Lidl les petits fruitiers sont à 1.80 euros en motte... oui oui !
De la mûre ronce, groseiller, groseiller maquereau, myrtillier et cassisser.
Je n'ai pas vu de framboisier alors je ne sais pas s'ils ont été dévalisés ou s'il n'y en a pas.

Voili voilou,
Si ça peut servir à qqun ;)
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: Petits fruitiers chez Lidl

Message par laissepiC »

oui on en avait déjà parlé ...

j'avais même dit que c'était probablement pour les brader ...
mais moi j'avais eu un pommier à la moitié du prix qu'ils affichaient (pourtant déjà très bas)
soit environ 2 € :top:
Avatar de l’utilisateur
royalshadow
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : ven. 22 avr. 2011 13:49
Région : Picardie
Localisation : oise (limite 76 et 27)

Re: Petits fruitiers chez Lidl

Message par royalshadow »

aujourd'hui ils ont reçu des fruitiers (cerises etc) :)
Avatar de l’utilisateur
FleurDu81
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : sam. 07 avr. 2012 15:45
Région : Midi-Pyrénées

Re: Petits fruitiers chez Lidl

Message par FleurDu81 »

merci du bon plan , j'y cours ^^
je recherche graines de tomates , courges & passiflores (toutes variétés)
Merci ;)
agafty
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : jeu. 12 mars 2009 10:24
Localisation : bretagne

Re: Petits fruitiers chez Lidl

Message par agafty »

aujourd'hui y'a des fruitiers (qu'il y a déjà eu y'a 2selains d'ailleurs qui eu sont brader à 2,49) et des géraniums pour ceux que ça intéresse.
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: Petits fruitiers chez Lidl

Message par laissepiC »

à combien tes géraniums ???
Avatar de l’utilisateur
LinkWind
Fruit de la jacasse
Messages : 1008
Inscription : mer. 29 févr. 2012 14:48
Région : Ile de France
Localisation : Paris/Alicante/Bangkok

Re: Petits fruitiers chez Lidl

Message par LinkWind »

Pommier à 2 euros ?!!!
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Petits fruitiers chez Lidl

Message par GRANGE »

J'aime bien ce qu'on trouve chez eux, surtout à ce prix.

Mais quelquefois, ça ne correspond pas à ce qui est écrit sur l'étiquette. Ma voisine a acheté un magnolia, fort joli, certes, mais pas de la couleur indiquée. Et moi, j'ai acheté pour des phlox ce qui s'est révélé être des solidagos, dont je n'arrive pas à me débarrasser tellement c'est envahissant, et en plus pas très beau. J'en ai planté 2, et j'en arrache tous azimuts.
Avatar de l’utilisateur
royalshadow
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : ven. 22 avr. 2011 13:49
Région : Picardie
Localisation : oise (limite 76 et 27)

Re: Petits fruitiers chez Lidl

Message par royalshadow »

LinkWind a écrit :Pommier à 2 euros ?!!!
le prix normal des fruitiers c'est 5 €
les vignes en ce moment 4 €
Avatar de l’utilisateur
LinkWind
Fruit de la jacasse
Messages : 1008
Inscription : mer. 29 févr. 2012 14:48
Région : Ile de France
Localisation : Paris/Alicante/Bangkok

Re: Petits fruitiers chez Lidl

Message par LinkWind »

Ah ok, bon bah je dois vivre dans un autre monde.

Les fruitiers sont vraiment pas cher en fait, je pensais que cela tournait autour des 20 à 40 euros :lol:
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: Petits fruitiers chez Lidl

Message par laissepiC »

LinkWind a écrit :Ah ok, bon bah je dois vivre dans un autre monde.

Les fruitiers sont vraiment pas cher en fait, je pensais que cela tournait autour des 20 à 40 euros :lol:

oui mais ce ne sont pas les mêmes ....
les pommiers de chez Lidll font 80 cm de hauteur

ceux à 40 € font près de 2 metres et sont déjà établis (2 ans ) ....ils te donneront la 1ere année ...alors que toi tu attendras au moins 3 ans...
je sais ...j'en ai acheté un aussi
Snoopy71
Fleur de pipelette
Messages : 613
Inscription : ven. 29 avr. 2011 10:50
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Petits fruitiers chez Lidl

Message par Snoopy71 »

laissepiC a écrit :
LinkWind a écrit :Ah ok, bon bah je dois vivre dans un autre monde.

Les fruitiers sont vraiment pas cher en fait, je pensais que cela tournait autour des 20 à 40 euros :lol:

oui mais ce ne sont pas les mêmes ....
les pommiers de chez Lidll font 80 cm de hauteur

ceux à 40 € font près de 2 metres et sont déjà établis (2 ans ) ....ils te donneront la 1ere année ...alors que toi tu attendras au moins 3 ans...
je sais ...j'en ai acheté un aussi
Vi, pour ceux qui ont craqués sur des groseillers et autres cousins cassis etc, ils fructifient en général sur du bois d'1 ou 2 ans donc c'est pas la peine de faire chauffer les pots de confitures.

Pour les pommiers, même les gros donnent difficilement la première année et la seconde.
Si on est pressé, on claque 100 euros chez un pépiniériste pour un arbre assez imposant, si on l'est moins on craque pour ces promos à 20 euros qu'on trouve partout à l'automne et si on se dit qu'un arbre n'est pas un effet de mode et qu'on peut bien attendre 1 an ou 2, on prend des jeunes ou des scions qu'on trouve en général entre 5 et 20 euros.

Il y avait 2 gros poiriers ( 1/2 tige 2 ans ) bradés à 8 ou 9 euros à Leclerc Paray si ça intéresse qqun, il y a 2 jours... par contre faut se dépêcher, je crois qu'ils crèvent de soif.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Petits fruitiers chez Lidl

Message par christianne »

Bonjour,
Qd je vois des prix comme ça, je me pose la question de la garantie de la variété, de la qualité de la greffe etc. Comment peuvent ils avoir des prix pareils surtout pour des vente en gd nb?
On plante un arbre, ça fait du boulot et 5 ans plus tard on s'aperçoit que c'est bidon... Est ce que qq'un a des expériences à ce sujet?
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Petits fruitiers chez Lidl

Message par Mon Quidam »

J'ai pris un cerisier à cerises acides l'année dernière. Il m'a donné une poignée de cerises dès le premier été. Ce printemps, ses petites branches sont pleines de bourgeons de fleurs! :top:

Du coup, cette année, j'ai repris un autre à cerises douces. Il est déjà en feuilles. Je ne crois pas qu'il va faire des fleurs mais bon, c'est pas un drame non plus! :P

Par contre, c'est vrai qu'ils sont très petits. :oops:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Petits fruitiers chez Lidl

Message par Sylviebvs »

A ce prix-là, c'est quand même des affaires !
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Petits fruitiers chez Lidl

Message par christianne »

Sylviebvs a écrit :A ce prix-là, c'est quand même des affaires !
j'ai acheté des artichauts à un prix relativement bas, j'ai eu des artichauts sauvages, minuscules et piquants! et je les ai soignés plusieurs mois avant de voir les artichauts...
Pr les fruitiers, si on ns fourgue un scion non greffé, on sera déçu.
Snoopy71
Fleur de pipelette
Messages : 613
Inscription : ven. 29 avr. 2011 10:50
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Petits fruitiers chez Lidl

Message par Snoopy71 »

Pour les arbres ( parce que pour les petits fruitiers, pas de greffe ), il y a plusieurs "facteurs".

La qualité, évidemment, toutefois un travail mal fait coûte aussi cher qu'un travail bien fait.

Il y a la provenance.
Entre la France, l'Europe ou le monde, il y a une différence de prix de revient... Dans certains pays, les ouvriers travaillent de 1 à 2 semaines pour le prix d'une heure d'ouvrier français. ( ou 5 dollars par jour )

C'est terrible mais c'est comme ça.
Je ne suis pas pour le prix pour le prix car on arrive à des dérives inquiétantes, comme on le voit par exemple sur la nourriture, mais il faut reconnaitre que la lutte est difficile.

Alors après, on achète ou on n'achète pas en sachant d'où ça vient mais celui qui n'a pas beaucoup de budget, comment lui demander d'acheter un arbre à 80 euros ???? surtout qu'en général c'est pour avoir des fruits pas cher car sinon il ne peut pas les acheter.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Petits fruitiers chez Lidl

Message par christianne »

Snoopy71 a écrit :Pour les arbres ( parce que pour les petits fruitiers, pas de greffe ), il y a plusieurs "facteurs".



.
je parlais des arbres (scion) car certains ont parlé de pommiers etc
pr les petits fruitiers, pas beaucoup de risques sauf de ne pas avoir la variété promise si le producteur n'est pas sérieux
Avatar de l’utilisateur
Cathycat56
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : sam. 28 mai 2011 18:03
Région : Bretagne

Re: Petits fruitiers chez Lidl

Message par Cathycat56 »

J'ai acheté un premier lot de fruitiers groseilles/cassis il y a 2 ans et demi et ils ont donné dés la première année. Certes pas de quoi faire des confitures, surtout qu'on vient de construire sur un terrain particulièrement caillouteux et pauvre, mais avec de la patience ça pousse :D

Idem pour les pruniers/pommiers/pêchers/pommiers/cerisiers achetés à la même époque. J'ai eu 2 poignées de cerises au printemps ainsi que 5 poires et autant de prunes à la fin de l'été dernier, c'est un début ^^ Là c'est couvert de fleurs pour les arbres les plus précoces.

Alors ben oui ils sont petits à l'achat, mais c'est aussi un avantage quand on est seulement au début de l'aménagement de son terrain.

J'ai aussi tenté les pieds de vigne, j'ai eu 2 grappes deux années de suite. A la fin de l'été j'ai planté un Actinidia autofertile, on verra ce que cela donne d'ici 3 à 5 ans, le temps qu'il se développe.

Alors oui on peut se demander comment ils font, mais pour les petits budgets c'est tip-top, surtout que jusque là je n'ai jamais été déçu du résultat, même pour ce qui est du jardin d'ornement. Peut-être que dans 10 ans, ce sera différent ... Wait & see ;)
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Petits fruitiers chez Lidl

Message par christianne »

merci pr ton expérience cathy :D
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: Petits fruitiers chez Lidl

Message par laissepiC »

Christienne on ne nous fourgue pas des scioons non greffés ...

chez Lidll j'en ai encore vu en vente hier
Snoopy71
Fleur de pipelette
Messages : 613
Inscription : ven. 29 avr. 2011 10:50
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Petits fruitiers chez Lidl

Message par Snoopy71 »

Je suis tombé sur un site e-commerce d'une pépinière qui pratique des tarifs agressifs ( de cet acabit sur pas mal de trucs et puis d'autres conventionnels ).... et j'en avais déjà vu sur des pépinières du nord ouest.

Je le redis, je ne suis pas contre le fait de rémunérer un travail ou un savoir mais beaucoup de magasins ( pépinières et autres magasins tout venant ) pratiquent parfois des prix indécents en profitant de l"effet de "mode" du jardinage du 21e siècle en vendant "au forfait" des trucs qui poussent comme du chiendent ! Et le pire c'est que ce n'est même pas le producteur qui en profite.... comme toujours quoi.
Et puis Lidl n'est pas français, et ceux qui vont un peu ailleurs dans les pays voisins, savent que les super et hyper français ( toute marque ou type de produits confondus ) se foutent de la figure du monde.

Un exemple ? le lait, denrée extrêmement chère en italie cause pas de vache est vendu une fortune là bas, comparativement aux autres produits.... et ben il reste moins cher qu'en France où on a tellement de lait qu'on en balance tous les jours....
Avatar de l’utilisateur
Kimchineitee
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 18:23
Région : Centre
Localisation : Tours!

Re: Petits fruitiers chez Lidl

Message par Kimchineitee »

ah zut il n'y en avait pas à ce prix là au lidl à côté de chez moi !

Comment sont ils pour ceux qui en ont acheté? ils sont vraiment "valables"?
Snoopy71
Fleur de pipelette
Messages : 613
Inscription : ven. 29 avr. 2011 10:50
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Petits fruitiers chez Lidl

Message par Snoopy71 »

Kimchineitee a écrit :ah zut il n'y en avait pas à ce prix là au lidl à côté de chez moi !

Comment sont ils pour ceux qui en ont acheté? ils sont vraiment "valables"?
Au niveau des variétés oui ça à l'air d'être du bon... enfin dans le contexte commerciale : gros rendement, bonne résistance. Après au niveau du goût ça à l'air bon aussi mais ce n'est pas ka priorité de ce genre d'opération je pense mais très bon. Il me semble que j'ai mis le nom des variétés ici et d'avis du net ce sont de bons fruitiers.... Si il le faut je les remettrai bien que ce ne soit pas vraiment utile vu qu'à mon avis il n'y en a plus nul part.

Au niveau taille, ben c'est ce qu'ils appellent "une touffe" ou "touffette", c'est gros, sans plus. C'est plus gros que ce qu'on achète par correspondance, c'est plus petit que ce qu'on trouve en pépinière.... A Aldi il me semble que ce sont des sujets plus gros.
Pour info, le groseiller maquereau a déjà une fleur :shock:

Et si je devais les racheter demain, je le ferais sans hésiter ! ;)
seeker
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : ven. 27 avr. 2012 21:10
Région : Languedoc Roussillon

Re: Petits fruitiers chez Lidl

Message par seeker »

Bonjour

Je vous apporte mon temoignage personnel. Alors, j'ai acheter chez Lidl, le mois dernier, 1 pied de framboisier rouge, 1 pied de framboisier jaune, 1 myrtillier et 1 murier de 70 cm de haut pour chacun. Tous ont super bien poussés et sont magnifiques, les framboisiers sont en fleurs et certaines framboises sur les 2 plants commencent à apparaitres, miam, miam. Quand aux murier et myrtiller, ils sont pour l'instant en fleurs. contrairement a celui plus petit acheter chez carrouf, qui n'a pas survécu mais à produit des rejetons et celui de super U qui grandit peu. Donc pour moi, les petits fruitiers de chez Lidl sont très concluant et j'attend l'annee prochaine pour en racheter une série.

J'ai vu que la semaine prochaine, lidl mettrait en vente des fuitiers nains : un pommier Jonagold, un poirier doyenne de commice et un cerisier Stella à 9.99€, je suis intressée, mais j'hésite encore, car çà ne me parait pas cher pour des fruitiers nain contrairement à ce qui est vendu en jardinerie. J'irais voir quand même ce qui est ecrit sur le pot.
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »