Du blanc sur la terre de certaines de mes plantes.

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
sylk62
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 20:08
Localisation : pas de calais

Du blanc sur la terre de certaines de mes plantes.

Message par sylk62 »

Bonjour,après rempotage de mon scindapsus,puis,plantation d'une pousse de celui-ci et rempotage d'une plante verte (je ne sais pas ce que c'est)je m'aperçois au bout d'environ 6semaines qu'il se forme une mousse blanche en surface de la terre.
J'avais acheté de nouveaux pot de marque "L...",du nouveau terreau pr plante verte,des billes d'argile et j'arrose avec l'eau du robinet 1fois par semaine voir légèrement moins(d fois 1ou 2 jours de décalage).
les plantes se trouve dans mon entrée pièce ou il y a le moins de luminosité que ds le reste de la maison mais il fait pas noir non plus.
Par contre les plantes de mes autres pièces n'ont pas ce problèmes( 1ds la cuisine et 3ds le salon)pourtant je n'aie pas de portes de séparation entre mes 3pièces.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Ptitsuiss
Fleur de pipelette
Messages : 746
Inscription : lun. 29 sept. 2008 21:36
Région : Ile de France
Localisation : Palaiseau

Re: Du blanc sur la terre de certaines de mes plantes.

Message par Ptitsuiss »

Ce sont certainement des sels qui cristallisent à la surface suite à l'évaporation. Peut-être arroses-tu trop.
Tailler, planter, composter, tailler, planter, composter... j'en rêvais!
Ne jetons plus... donnons!
sylk62
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 20:08
Localisation : pas de calais

Re: Du blanc sur la terre de certaines de mes plantes.

Message par sylk62 »

Oui je vois que l'histoire de l'arrosage revient régulièrement,je vais essayer de réduire encore les arrosage pr voir,ce qui est étonnant c'est que mes autres plantes n'ont pas ce souci,ce qui est bizarre puisque je les arroses toutes en mm temps
Alontri
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : lun. 20 févr. 2012 20:32
Région : Alsace

Re: Du blanc sur la terre de certaines de mes plantes.

Message par Alontri »

Ou alors de la moisissure ?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »