Taupe et rat ?
Taupe et rat ?
Bonjour,
L’année dernière, les mulots ont causé pas mal de dégâts dans mon potager.
Cette année, pour essayer de remédier à ce fléau, j’ai
- d’une part enterré dans une cage en treillis les racines des arbustes et plantes remplaçant ceux et celles détruits ( rhubarbe, myrtilles, groseilliers..),
- d’autre part, placé deux pièges à mâchoires qui m’ont déjà permis de prendre plusieurs mulots.
Mais je matin, je découvre deux victimes qui ne sont pas des mulots. Voir photo.
S’agit-il bien d’une taupe et d’un rat ?
Difficile d’être sélectif !:
L’année dernière, les mulots ont causé pas mal de dégâts dans mon potager.
Cette année, pour essayer de remédier à ce fléau, j’ai
- d’une part enterré dans une cage en treillis les racines des arbustes et plantes remplaçant ceux et celles détruits ( rhubarbe, myrtilles, groseilliers..),
- d’autre part, placé deux pièges à mâchoires qui m’ont déjà permis de prendre plusieurs mulots.
Mais je matin, je découvre deux victimes qui ne sont pas des mulots. Voir photo.
S’agit-il bien d’une taupe et d’un rat ?
Difficile d’être sélectif !:
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Taupe et rat ?
taupe à gauche, rat-taupier à droite.
le second est un problème, pas le premier.
le second est un problème, pas le premier.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
La première est souvent victime du courroux des hommes à cause des dégâts provoqués par le second, un campagnol.... une saloperie sans nom qui crée tous ces ravages. Tous les autres rongeurs n'y sont pour rien.
[edit] croisage de post
[edit] croisage de post

Oui, ça doit être des campagnols dont j'ai avantage à me débarasser !Snoopy71 a écrit :La première est souvent victime du courroux des hommes à cause des dégâts provoqués par le second, un campagnol.... une saloperie sans nom qui crée tous ces ravages. Tous les autres rongeurs n'y sont pour rien.
[edit] croisage de post
C'est sans doute eux qui ont mangé les racines de mes rhubarbes, myrtilliers et même un gros groseillier !