Toujours les puces

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lisou79
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 06 mars 2012 15:56
Région : Poitou Charentes

Toujours les puces

Message par Lisou79 »

Bonsoir,
Ma petite chatte Chipie est aussi bourrée de puces, malgré les gouttes, les shampoings, etc. Quelque fois elle dort sur la couverture de mon lit, et hop, je dois la laver.
Vous avez parler de fumigènes, car j'ai du parquet dans mes pièces sauf dans la cuisine, le couloir et la salle d'eau et j'ai bien envie d'en appliquer car depuis quelques temps, ça devient infernal pour moi et la petite bête. Le produit est-il allergisant ? car je suis immuno-déprimée et en le passant j'ai peur d'avoir une réaction malgré toute les précautions à prendre : masque, lunettes, vêtement bien enveloppant, etc....? Merci pour vos réponses
La Lisette :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ipaumée
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : ven. 13 mars 2009 19:11
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Lunel 30/34

Re: Toujours les puces

Message par Ipaumée »

comment ça se fait qu'elle soit infestée de puce malgré les gouttes? Tu utilises quelle marque? On parle bien des pipettes? C'est très efficace pourtant.
Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir
Avatar de l’utilisateur
Lisou79
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 06 mars 2012 15:56
Région : Poitou Charentes

Re: Toujours les puces

Message par Lisou79 »

Oui, oui des pipettes. Je prends Frontline, mais l'autre jour n'ayant pu aller en chercher à la pharmacie, je me suis rabattue sur une marque de super-marché. Mais Chipie se gratte tjrs et moi avec, quoique les puces de chat ne reste guère sur l'humain. Je suis greffée d'un rein et chez moi c'est chronique de se gratter. Mais ça, c'est une autre histoire....pardon, je ne veux pas m'égarer Mais c'est ma petite bête qui m'inquiète. Je pense aller voir le véto, elle se gratte beaucoup trop et le pire c'est que je ne vois pas de puces, ni boutons et je sais bien que les larves de puces c'est partout, comme les cafards. Enfin merci pour votre aide de tout cœur.
Avatar de l’utilisateur
Ipaumée
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : ven. 13 mars 2009 19:11
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Lunel 30/34

Re: Toujours les puces

Message par Ipaumée »

Oui, le mieux c'est de la montrer au véto. Si ça se trouve, c'est autre chose que des puces.
Si toutefois ce sont bien des puces, tu devrais les voir ... et si tu en vois, essaye de changer de molécule (par exemple, prends du Stronghold, c'est le véto qui vend les pipettes sans consultation, environ 8€ je crois)
Bon courage.
Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir
Avatar de l’utilisateur
bitchouniou
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mar. 10 avr. 2012 20:09
Région : Belgique
Localisation : Beersel (Belgique)

Re: Toujours les puces

Message par bitchouniou »

Moi j'ai 4 chats. Pour 3 d'entre eux les gouttes fonctionnent tres bien, mais pour le plus vieux rien a faire, les gouttes, sprays, shampooing colliers ,... ne font aucun effet :angryfire:
J'ai meme essaye l'huile essentielle de lavande mais quand il me voit arriver avec le ptit flacon il s'enfui et on ne le revoit que quelque jours plus tard :lol:
si quelqu'un a une solution j'suis prenneuse !
Avatar de l’utilisateur
Stephanie30
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : sam. 07 nov. 2009 11:02
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Nîmes

Re: Toujours les puces

Message par Stephanie30 »

Bonjour! Frontline n'est plus efficace depuis quelques années, il faut qu'ils changent leur composition, les puces y sont devenues résistantes !! :)
Le top : les colliers Scalibor, sans odeur, et en plus ça protege aussi des moustiques.
Advantix en pipettes tres efficace aussi mais a ne pas utiliser si le chien est a tendance allergique.
Pour une methode bio qui marche, si quelqu'un peut nous en parler je suis preneuse
J'espere que ça vous aidera
Amicalement
http://shiba.fr et http://shiba.over-blog.com ( spécial chiens japonais, chiens rares et méconnus )
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: Toujours les puces

Message par Tangerine »

Tu pourrais essayer l'huile de Neem :wink:


Conseils donnés sur le site de "Comment fait-on?"

Étapes de réalisation

1. Fabriquez votre propre répulsif contre les puces à base d'huile de neem. Mélangez une 1/4 d'huile de neem avec le double de vinaigre blanc biologique et ajoutez de l'eau. Ensuite, ajoutez de l'eau dans le flacon pour mélanger les ingrédients.
2. Gardez votre répulsif naturel à l'abri de la chaleur et de la lumière. Vaporisez bien votre animal avec ce mélange tous les sept à dix jours. Brossez ses poils à contresens et vaporisez le spray afin que la solution traverse la fourrure et arrive sur la peau.
3. Vaporisez l'endroit où dors votre animal de compagnie avec votre répulsif naturel. Répétez l'opération également tous les sept à dix jours en même temps que vous vaporisez votre animal. Si votre animal à les poils vraiment longs, versez une petite quantité d'huile de neem dans votre main et massez les poils de votre animal jusqu'à la peau.
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: Toujours les puces

Message par fefette 85 »

Bonsoir alors moi j'ai pas de solution bio mais ma chienne résistait a beaucoup de choses et on m'a conseillé de la mouillée avec du frontline en spray et non pipette ni shampoing et de la masser avec des gants roses ménagers et de la laisser sécher toute seule...nickel, on était débarrassés mais attention il y a une quantité de pchit a donner, ne pas trop surdoser...
Et pour les parquets et la maison une bombe achetée chez le veto mais que j'ai vu plus tard aussi chez bricolec....(Édouard) avec un bouchon rose mais le nom m'échappe et la bombe est dans le fond du jardin alors si vraiment le nom t'interesse tu me mp et je te dirai en tout cas tu pulvérise partout et tu t'en vas et quand tu rentres tu aères surtout et tu laisses pas le chat dedans non plus...
C'est le seul qui est efficace chez nous et radical!!!
Maurphee
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 22 mai 2012 13:44
Région : Centre

Re: Toujours les puces

Message par Maurphee »

Bonjour,
Voici une recette que j'ai trouvé sur internet cette nuit je ne l'ai pas encore testé mais je compte le faire bientôt sur ma chienne et mon chat je vous tiendrais au courant du résultat.

http://www.c-est-bio-la-vie.net/recette ... hat-chien/
Désolé j'avais zapé le lien
Dernière modification par Maurphee le mar. 29 mai 2012 22:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Toujours les puces

Message par colibri87 »

Les pipette vendues en super marché ne sont pas du tout efficaces :pastop:
Je les achete chez le veto et elles sont très bien (et pas plus chères) :top:
Eviter les huiles essentielles sur les chats (pour les chiens je ne sais pas) leur métabolisme ne les élimine pas et elles sont nocives pour eux :cry:
De temps en temps j'utilise de la poudre de diatomées (en vente dans les magasins bios) que j'alterne avec les pipettes et ça semble efficace :D et ça peut aussi être utilisé pour dépucer les parquets :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »