germer pomme de terre

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shirine
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : mer. 13 juil. 2011 14:57
Région : Rhone Alpes

germer pomme de terre

Message par Shirine »

Salut tout le monde,j'ai déjà essayer beaucoup de choses et là je m'interresse aux pomme de terre :wink: .Je voudrais que vous m'aidiez à faire germer et à entretenir ma plante :daisy: .Tout les conseils et toute les actuces seront les bienvenu :D .Merci de votre soutien d'avance :smoke: .
tout-sur-superbia.e-monsite.com

Venez sur mon
site ! Ceux qui connaissent superbia !
Avatar de l’utilisateur
Shirine
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : mer. 13 juil. 2011 14:57
Région : Rhone Alpes

Re: germer pomme de terre

Message par Shirine »

Pardon,mais je crois que personne n'aime ce sujet.Et moi qui croyais que j'allais obtenir des réponces voilà fichu.Je ne sais rien sur la germination d'une pomme de terre.Et en plus personne veut m'aider (snif).En attente de vos réponses....Merci d'en mettre.Cordialement et amicalement.
Shirine
tout-sur-superbia.e-monsite.com

Venez sur mon
site ! Ceux qui connaissent superbia !
Avatar de l’utilisateur
royalshadow
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : ven. 22 avr. 2011 13:49
Région : Picardie
Localisation : oise (limite 76 et 27)

Re: germer pomme de terre

Message par royalshadow »

peut être que ta question serait mieux du coté du potager que du coté du jardin fruitier ;)

tu parles de "ta" plante ... tu ne veux planter qu'une seule patate ? c'est pour la déco ? (ce n'est pas vraiment "joli" une patate .
si tu vas dans la partie potager il y a des pleins de posts sur la culture de la pomme de terre
Avatar de l’utilisateur
Shirine
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : mer. 13 juil. 2011 14:57
Région : Rhone Alpes

Re: germer pomme de terre

Message par Shirine »

Non,j'en ai plein de patate.Pour le plaisir,pas pour la déco.Car j'ai 10 ans alors.
tout-sur-superbia.e-monsite.com

Venez sur mon
site ! Ceux qui connaissent superbia !
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: germer pomme de terre

Message par MAD 07 »

Mais si on va te répondre :)
D'abord ton plant tu veux le mettre en pleine terre ou en pot, si c'est en pot il faut qu'il soit gros et surtout profond, mais il faut aussi que tu aies 1 pomme de terre avec des germes qui puisse te servir de semence, comme les graines pour les plantes à fleurs et en principe ça s'achète par paquets, donc il faut que tu en trouves une, après je t'expliquerais la façon la + simple que je viens d'expérimenter cette année ; mais les pommes de terre font aussi de jolies fleurs jaunes !
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
Shirine
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : mer. 13 juil. 2011 14:57
Région : Rhone Alpes

Re: germer pomme de terre

Message par Shirine »

Merci de ta réponse, c'est en pot que je veux. Oui, j'ai déjà une pomme de terre non 2 oui 2.Explique-moi ta méthode.
tout-sur-superbia.e-monsite.com

Venez sur mon
site ! Ceux qui connaissent superbia !
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: germer pomme de terre

Message par MAD 07 »

Il faut que ton pot soit gros et haut, cela je l'ai déjà dit mais c'est indispensable, tu vas comprendre pourquoi, les pommes de terre vont se former le long de la tige qui poussera mais il ne faut absolument pas qu'elles aient de lumière sinon elles resteront vertes et là elles sont inconsommables donc il faut qu'elles soient toujours à l'abri de la lumière, normalement lorsque les feuilles ont env 20cm il faut les butter c'est à dire remonter de la terre autour de la tige et encore une fois quand elles font 30cm voici pour l'explication du pourquoi.

Tu mets 10 cm compost au fond du pot (percé pour l'évacuation de l'eau si nécessaire) tu poses ta pdt sur le dessus de cecompost, le ou les germes vers le haut -tu laisses tous les germes- tu arroses, tu remets 10 cm de compost en faisant très attention à ne pas casser les germes, tu re-arroses mais pas inonder, puis tu mets un couche de 5cm de paillis de feuilles sèches.
Quand la pdt sortira tu attendras qu'elle ait 15/20cm de haut pour ajouter une bonne couche de broyat, si nécessaire tu peux arroser un peu parce que c'est en pot.

Avec cette méthode tu n'auras pas à remonter la terre -ça s'appelle "butter" les pdt-

tu peux consulter cette méthode sur ce sujet posting.php?mode=reply&f=14&t=151633.

J'espère avoir été claire . Tu as aussi la méthode classique que tu trouveras en cliquant "culture pdt" sur le forum ou google.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
Shirine
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : mer. 13 juil. 2011 14:57
Région : Rhone Alpes

Re: germer pomme de terre

Message par Shirine »

Merci pour tes réponses mais j'aimerais qu'il est plus de monde dans ce sujet,bon bonne aprem .
tout-sur-superbia.e-monsite.com

Venez sur mon
site ! Ceux qui connaissent superbia !
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: germer pomme de terre

Message par MAD 07 »

Oui mais tu es au jardin fruitier :shock: si tu vas au potager tu auras plus de réponses :oh:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
Shirine
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : mer. 13 juil. 2011 14:57
Région : Rhone Alpes

Re: germer pomme de terre

Message par Shirine »

Merci
tout-sur-superbia.e-monsite.com

Venez sur mon
site ! Ceux qui connaissent superbia !
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: germer pomme de terre

Message par RosaParade »

Sujet déplacé.
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »